Tourismapost

Pléiade de Chefs de renom au Sofitel Marrakech

Pléiade de Chefs de renom au Sofitel Marrakech

Samedi 16 novembre, Le Sofitel Marrakech dirigé par Ahmed Benkirane a proposé un ballet culinaire avec « Le Diner des Chefs du monde ». Ce ne sont pas moins de sept grands noms de la gastronomie française qui se sont joins au chef de l’hôtel, Ahmed Eddeffa, pour concocter une table d’exception.

C’est un vrai voyage culinaire qu’a offert le Sofitel Marrakech a ses convives. Un moment d’exception aux couleurs de l’hexagone, concocté par des Chefs de renommée internationale.

Le chef Michel Grobon a ainsi commencé les festivités par une sélection d’hors d’œuvre à la française. Le Chef Guy Legay a, quant à lui, préparé une entrée iodée en sublimant un des produits les plus nobles de la mer, le Saint-Jacques. Le plat principal, une version parfumée de la souris d’agneau, a quant à lui, été signé Damien Thuriès, Chef étoilé, anciennement à la tête du Grand Ecuyer.

Le tout était accompagné d’une farandole de pains artisanaux, présentés par le champion du monde en boulangerie, Sébastien Lagrue.

Marco Giovine a ensuite présenté un pré-dessert exotique. Juste avant une myriade de délices sucrées réalisées par le champion du monde chocolatier Mickael Azouz.

L’expérience s’est poursuivie le lendemain avec un brunch tout en en saveur où ces mêmes chefs ont laissé libre court à leur inspiration.

Ahmed Benkirane, Directeur Général de l’hôtel Sofitel Marrakech, qui avait été nommé Hôtelier de l’Année par Tourisma Post, entouré d’une équipe de talents, a ainsi réussit un coup de maître, en mettant les projecteurs sur son établissement et en plaçant la gastronomie française combiné au raffinement marocain au centre d’un événement gustatif où la marque Sofitel, héritière de l’élégance française, a rayonné.

Lire aussi

Adel El Fakir, Personnalité...
La CNT lance les « Travel Web Talk »
La CNT lance les...
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Pékin
Royal Air Maroc suspend...
RAM étoffe l’offre de sa base aérienne de Laâyoune
RAM étoffe l’offre de...
Le CRT Rabat-Salé-Kénitra fait son bilan
Le CRT Rabat-Salé-Kénitra fait...
Retour en image sur  le « Tourism Marketing day »
Retour en image sur...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !