Samedi 16 novembre, Le Sofitel Marrakech dirigé par Ahmed Benkirane a proposé un ballet culinaire avec « Le Diner des Chefs du monde ». Ce ne sont pas moins de sept grands noms de la gastronomie française qui se sont joins au chef de l’hôtel, Ahmed Eddeffa, pour concocter une table d’exception.
C’est un vrai voyage culinaire qu’a offert le Sofitel Marrakech a ses convives. Un moment d’exception aux couleurs de l’hexagone, concocté par des Chefs de renommée internationale.
Le chef Michel Grobon a ainsi commencé les festivités par une sélection d’hors d’œuvre à la française. Le Chef Guy Legay a, quant à lui, préparé une entrée iodée en sublimant un des produits les plus nobles de la mer, le Saint-Jacques. Le plat principal, une version parfumée de la souris d’agneau, a quant à lui, été signé Damien Thuriès, Chef étoilé, anciennement à la tête du Grand Ecuyer.
Le tout était accompagné d’une farandole de pains artisanaux, présentés par le champion du monde en boulangerie, Sébastien Lagrue.
Marco Giovine a ensuite présenté un pré-dessert exotique. Juste avant une myriade de délices sucrées réalisées par le champion du monde chocolatier Mickael Azouz.
L’expérience s’est poursuivie le lendemain avec un brunch tout en en saveur où ces mêmes chefs ont laissé libre court à leur inspiration.
Ahmed Benkirane, Directeur Général de l’hôtel Sofitel Marrakech, qui avait été nommé Hôtelier de l’Année par Tourisma Post, entouré d’une équipe de talents, a ainsi réussit un coup de maître, en mettant les projecteurs sur son établissement et en plaçant la gastronomie française combiné au raffinement marocain au centre d’un événement gustatif où la marque Sofitel, héritière de l’élégance française, a rayonné.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024