Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Des photos de vacances pour promouvoir le Maroc

Des photos de vacances pour promouvoir le Maroc

En ce mois d’août, l’association «Marocains Pluriels» lance via Facebook un grand concours photo à travers le Maroc en destination des jeunes marocains. Une jolie manière de promouvoir le Maroc et sa diversité. Ahmed Ghayat, président de l’association, nous explique le pourquoi du comment.

L’intérêt de ce concours est, de mettre en valeur, à travers l’objectif des jeunes marocains, des paysages magnifiques, des visages merveilleux ou des sites somptueux.
«Dans le contexte international actuel fait de guerres, de sang, de violence, de rejet de l’autre – ce qui se ressent jusque sur les réseaux sociaux où les posts de haine ont pris une ampleur jamais atteinte – nous avons voulu à « Marocains Pluriels » remettre en première place ce qui fait la raison d’être de notre association : l’ouverture sur autrui, le  »vivre ensemble », l’engagement… » explique Ahmed Ghayat.

D’où l’idée de faire appel à la jeunesse qui est actuellement en périple à travers le Royaume pour qu’elle prête un œil encore plus attentif à la richesse de notre Pays : sa diversité tant sur le plan humain que géographique, historique…

«En nous envoyant les photos qui -à leur avis- illustrent cette diversité nous les incitons à s’y attarder et à la mettre en valeur.» ajoute Ahmed Ghayat

A la fin de ce concours, les photos seront misent en ligne sur la page Facebook «Marocains Pluriels» qui compte plusieurs milliers de membres. Objectif : que le plus grand nombre puisse les voir et voter pour celles qu’ils trouveront les plus « parlantes » quant à cette pluralité Marocaine. «Cela apportera également une touche de beauté et de douceur sur le Web. Ce sera donc aussi l’occasion d’un partage.» avance Ahmed Ghayat.

En Septembre, les 10 photos choisies par les internautes feront l’objet d’une exposition lors de la «Passerelle Culturelle» mensuelle à Casablanca de l’association.

Marocains pluriels

Pour rappel, l’association Marocains Pluriels regroupe les Marocains ouverts sur le monde, les Marocains de sang ou de cœur, d’ici et d’ailleurs, avec, comme point commun, la défense des valeurs universelles de dialogue, d’ouverture, de tolérance et la volonté de contribuer à l’avancement du pays.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost