Tourismapost

Une personnalité du Tourisme sera primée par la Map

Une personnalité du Tourisme sera primée par la Map

L’Agence Maghreb arabe Presse (MAP) lance un sondage pour élire douze personnalités de l’année 2013 dans différentes catégories.

Cette initiative, la première du genre, vise à encourager de nouveaux leaders ou à mettre en valeur des talents confirmés dans les domaines notamment des arts, de la culture, de la politique, de l’économie, du sport, de la santé, de l’action sociale et des médias.

La MAP entend ainsi encourager la réussite et l’émulation en faveur du progrès et du développement du Maroc à travers un sondage qui s’adresse à tous les supports médiatiques écrits, électroniques et audiovisuels.

Une commission d’éthique, présidée par le rédacteur en chef central de l’agence, M. Noureddine Zouini a été mise sur pied pour organiser le sondage du jeudi 26 au 31 décembre 2013. Les supports sondés doivent élire les douze personnalités de l’année 2013 dans les catégories suivantes :

1- Art et Culture :.

Une œuvre, une démarche ou un artiste qui s’est particulièrement distingué. Une réussite indiscutable.

2- Politique et gouvernance :.

Une démarche politique empreinte de déontologie construite sur des valeurs de respect des autres, de la contradiction utile, du débat fécond et du bien commun. Une action partisane ou pas, institutionnelle, parlementaire ou gouvernementale qui se distingue par les valeurs qu’elle véhicule.

3- Economie et Entreprise :.

Une action, une entreprise, un projet, une démarche qui célèbrent la création de la valeur, la performance économique, la rentabilité associés étroitement à la responsabilité sociale.

4- Finances :.

Une action, une entreprise, un projet, une démarche qui célèbrent la création de la valeur enracinée dans l’économie réelle.

5- Sport :.

Un homme, une femme, un collectif, une performance. Le fairplay, le respect des autres, une réussite qui impactent durablement l’imagination notamment celle de la jeunesse.

6- Action Sociale :.

Distinguer ceux, hommes, femmes ou association, qui ont agi au profit des plus faibles, des plus isolés, des plus nécessiteux dans tous les domaines de la vie.

7- Presse et Médias :.

Mettre en avant une réalisation, un projet, un parcours, une démarche, une expérience ou une initiative professionnelle construite sur une haute valeur éthique et déontologique.

8- Internet et Réseaux Sociaux :.

Mettre en avant une réalisation, un projet, un parcours, une démarche, une expérience ou une initiative professionnelle construite sur une haute valeur éthique et déontologique.

9- Tourisme et loisirs :.

Valoriser un projet, une action, un parcours qui contribue à asseoir une pratique basée sur le développement durable, le respect de l’environnement et l’intégration harmonieuse dans les milieux locaux.

10 – Initiative citoyenne et développement humain :.

Une initiative de la société civile qui célèbre la citoyenneté, la démocratie et la participation de tous dans le respect des uns et des autres. Une réussite qui met l’Humain au centre de toute action.

11- Environnement, Energie renouvelable, Développement durable :.

Une démarche globale qui protège la nature et qui se soucie de l’avenir des nouvelles générations. Célébrer les Hommes et les projets. Mettre en avant des réussites et des démarches vertueuses.

12- Santé :.

Dans un secteur marqué par une crise durable et une absence de réponse aux nombreux besoins des citoyens, distinguer dans le secteur public ou privé, une action, un projet, une initiative, un homme ou une femme qui se sont inscrits dans une logique d’excellence au service des patients ou de la santé dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

La personnalité qui obtiendra le plus de suffrages sera déclarée personnalité de l’année dans sa catégorie. Les votes se feront par téléphone et seront confirmés par mail.

Les résultats seront publiés par la MAP à partir de la première semaine de janvier 2014.

Une cérémonie de remise des trophées sera organisée au cours du mois de janvier 2014.

(MAP)

Lire aussi

Si Badreddine Senoussi n’est plus
Si Badreddine Senoussi n’est...
Si Badreddine Senoussi n’est plus
Si Badreddine Senoussi n’est...
L’ONMT et les professionnels on Tour !
L’ONMT et les professionnels...
Cyril Hanouna à Marrakech
Cyril Hanouna à Marrakech
Pléiade de Chefs de renom au Sofitel Marrakech
Pléiade de Chefs de...
La restauration, une passion  pour Otmane Mekouar   
La restauration, une passion...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !