Tourisma Post, a organisé du 30 décembre 2014 au 15 janvier 2015, un grand sondage via son site pour élire pour la seconde année consécutive «La Personnalité de l’Année du secteur du Tourisme 2014» et c’est Hamid Bentahar qui a été élu Personnalité de l’Année.
L’opération a créé le buzz sur la toile et ce sont ainsi plus de 800.000 votes qui ont été enregistrés provenant de 47 pays de part le monde. L’opération s’est déroulée sous le contrôle de Maitre Abdelmajid Bargach, notaire assermenté à Rabat.
Et c’est jeudi soir, à Rabat, que la cérémonie de Remise du Prix a eu lieu, en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, de Karim Ghellab, en qualité de Grand Témoin de cet événement et de Mohammed Benamour, signataire de la Vision 2010.
9 opérateurs du tourisme, aussi bien des secteurs privé que public, étaient en lice :
– Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT
– Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme
– Kamal Bensouda, Président du groupe Atlas Hospitality
– Imad Barakad, Directeur de la Société Marocain d’ingénierie touristique
– Hamid Bentahar, Directeur Général du pôle luxe d’Accor (Sofitel, Pullman, M’Gallery)
– Omar Kabbaj, Président du Conseil Regional du Tourisme de Casablanca
– Leila Haddaoui, Présidente de l’Association nationale des investisseurs touristiques
– Jawad Ziyat, Directeur Général de Prestigia
– Hynd Chkili, Directrice de Aliance Création
C’est ainsi Hamid Bentahar, Président du Conseil Régional du tourisme de Marrakech et Directeur Général du pôle luxe d’Accor (Sofitel, Pullman, M’Gallery) Afrique et Océan Indien qui a été élu Personnalité de l’Année du Tourisme 2014.
Une consécration pour ce professionnel du Tourisme, âgé de 44 ans, dont le parcours est une véritable success story.
Il démarre sa carrière chez Accor, en 1989, un peu par hasard, au Palmariva Marrakech…Très vite, il sera repéré par le staff dirigeant d’Accor et sera propulsé à l’international, dans 9 pays différents pendant une quinzaine d’années. Son dynamisme, son originalité et son professionnalisme seront ses marques de fabrique. Et donc, par la force des choses, ses responsabilités au sein de la marque ne vont cesser de grandir.
C’est ainsi qu’en 2014, il sera nommé à l la tête du pôle luxe du groupe qui comporte trois enseignes : Sofitel, Pullman et M’Gallery pour le Maroc mais également pour l’Afrique et l’Océan Indien.
Il symbolise aujourd’hui cette nouvelle génération d’opérateurs du tourisme qui font la fierté du pays de part le monde.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024