Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Mon pays, mon Sahara, mon Drapeau

Mon pays, mon Sahara, mon Drapeau

Près de 50.000 internautes ont rejoint sur facebook le groupe « Mon pays, mon Sahara, mon Drapeau » dont de nombreux opérateurs publics et privés du monde du Tourisme. Le Maroc donne ainsi une belle image d’unicité.

Jamais sur la toile une opération d’aussi grande envergure n’a été menée en marge des festivités du 6 novembre. Initié par Majid Bennis, le groupe a pour objectif de montrer à la face du monde, l’unicité et la mobilisation des marocains du monde entier derrière le drapeau marocain.

Le descriptif du groupe est ainsi explicite : « Le 6 novembre, le Maroc fêtera les 40 ans de l’indépendance de SON Sahara. 40 ans après la marche verte, le combat continue. Le 6 novembre tous les marocains seront appelés à marcher comme un seul homme pour montrer leur union sur la question. Le 6 novembre à partir de 00h00, un simple geste suffira. On change sa photo de profil pour celle de notre drapeau national. »

En à peine quelques jours, le groupe à atteint près de 50.000 membres et le nombre ne cesse d’augmenter. Chaque jour, ce sont ainsi quelques 10.000 membres de plus qui s’ajoutent. L’objectif aujourd’hui est d’atteindre les 100.000 membres d’ici le 6 novembre.

D’ores et déjà, de nombreux internautes arborent fièrement le drapeau national sur leur photo de profil. Parmi eux de nombreux opérateurs publics et privés du secteur du tourisme, dont Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, qui a écrit sur la page du groupe « Mon pays, mon Sahara, mon Drapeau, Fier de cette initiative à laquelle j’adhère pleinement ».

Les opérateurs privés sont également présents en nombre :,Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la Confédération Générale du Tourisme ou encore Hayat Jabrane, secrétaire générale de la CNT y figurent ainsi que beaucoup d’autres.

Un vrai message d’unicité, de fierté et de mobilisation est ainsi lancé par un nombre impressionnant de marocains. Tous unis derrière leur Roi et leur pays.

Le Maroc s’apprête ainsi à fêter un 6 novembre vraiment pas comme les autres pour ce 40ème anniversaire de la Marche Verte où le virtuel à pris place.

Une belle image pour notre pays !

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost