Tourismapost

Pari tenu pour les 24 H de Golf

Pari tenu pour les 24 H de Golf

Le rideau est tombé sur la 2èmé édition des 24H du Golf qui se sont déroulés à Saïdia les 28 et 29 juin derniers. Hors limite Organisation dirigée par Majid Bennis s’est une fois de plus distinguée par une qualité d’organisation sans faille !

Tourisma Post est heureux d’avoir été partenaire de l’événement.

Une 2èmé édition qui aura connu un franc succès et qui aura gagné en maturité puisque bon nombre de nouveautés y ont été testés avec plus ou moins de succès (Live scoring personnalisé, équipement de nuit de dernière génération).

128 participants  représentant 16 équipes ont pris le départ de cette épreuve. Au final, ce sont 111 joueurs et joueuses qui auront franchi la ligne d’arrivée avec seulement 17 abandons enregistrés.

Une épreuve d’endurance, un vrai marathon de jour et de nuit dont le concept, imaginé et produit par la société d’événementielle marocaine Hors Limite Organisation,  a fini par convaincre les plus sceptiques.

35 kilomètres parcourus pour 63 trous joués en relais. Un pari fou tenté et….réussi par les organisateurs.

Un pari sportif mais aussi un pari logistique puisque les participants on été transportés en avion au départ de Casablanca avec bagages et sacs de golf, sans perte d’un seul bagage, que le service de transport in situ entre les 2 sites de compétition n’a pas flanché une seule fois de jour comme de nuit, que le service ravitaillement en eau et en alimentation a été assuré H24 sans discontinuer et que les 128 co-pilotes (caddies) formés en urgence par la direction des golfs de Saïdia, ont remarquablement remplis leurs tâches.

La victoire finale (médaille d’or) est revenue au team du Royal Golf Anfa-mohammedia, talonnée de près par l’équipe représentant le Royal Golf Dar Es Salam (médaille d’argent).

La 3ème place et médaille de bronze a été partagée par les team Oakley et les régionaux de l’étape, l’équipe de Saïdia.

Les organisateurs pensent d’ores et déjà à la 3ème édition qui pourrait se dérouler à Agadir sur les golfs de tazegzout. Cette 3ème édition pourrait s’internationaliser pour devenir une édition par Nations. A suivre….

Lire aussi

Grand Couac de la RAM sur Orly Sud
Grand Couac de la...
Une 2ème édition pour les 24H du Golf
Une 2ème édition pour...
La semaine de tous les festivals
La semaine de tous...
Hamid Bentahar, reconduit Président du CRT Marrakech
Hamid Bentahar, reconduit Président...
1ère édition des « Voyage Privé Awards » à Marrakech
1ère édition des « Voyage...
Risma signe un hôtel Novotel à Rabat
Risma signe un hôtel...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !