Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Palmeraie Resort ou une nouvelle vision du développement

Palmeraie Resort ou une nouvelle vision du développement

Le Groupe Palmeraie développement vient de révéler une nouvelle identité visuelle de son pôle Hôtels et Loisirs et de son site hôtelier à Marrakech. Un développement rendu possible grâce à plusieurs réalisations et d’importants projets de rénovation.

Une offre hôtelière intégrée de nouvelle génération, c’est ce que propose la filiale Tourisme du groupe Palmeraie Holding, rebaptisée Palmeraie Resort. Le premier investissement a concerné la rénovation du fameux Palmeraie Golf Palace à Marrakech qui devient Palmeraie Palace. «Ce projet de rénovation a pour objectif de préserver le cachet traditionnel d’origine du site tout en lui conférant un caractère plus contemporain», explique Patrick LeBufnoir, Directeur Général Délégué du Pôle Hôtel & Loisirs. Les principaux points d’accueil, de conférence et d’animation ainsi que les chambres ont ainsi été rafraichies Ce projet de rénovation a nécessité un investissement de plus de 100 millions de dirhams. Les anciens s’en rappelle, Abdelali Berrada Souni est un des pionnier du secteur touristique marocain. En 1972, il construit le Palmeraie Golf Palace qui deviendra très vite, l’un des hauts lieux touristiques et d’animation de la ville ocre. Tout juste vingt ans après sa création, le Palmeraie Palace, pièce maîtresse du groupe Palmeraie Resorts s’offre ainsi une cure de jouvence. Aujourd’hui, l’offre d’hébergement de Marrakech inclue le célèbre hôtel mais aussi les Jardins d’Inès by Christophe Leroy, Les Villas Secret Garden et la résidence hôtelière Palmeraie Village, le Ryad du Golf, le Pavillon du Golf et enfin, le dernier né, le très design Hôtel du Golf. Et ce n’est pas tout, le groupe a investit depuis d’autres villes, dans d’autres sites hôteliers intégrés et des établissements de loisirs, de restauration et d’animation sous l’enseigne PALMERAIE RESORTS, à Casablanca, Tanger et à Agadir. Ainsi, dans le cadre de conventions touristiques signées avec le gouvernement et qui s’inscrivent dans le cadre de la vision 2020, d’autres unités hôtelières, notamment au niveau du projet California Golf Resort à Casablanca et les Jardins de l’Atlas, sont en cours de construction. – Les jardins de l’Atlas est un des projets phares du groupe. Ce resort de 150 hectares nécessité un investissement de 1,8 milliards de dirhams et permettra la création de plus de 2000 emplois par an pendant 6 ans. Il sera, en outre, doté du premier CableSki au Maroc. – CaliforniaGolf resort, s’étend quand à lui, sur 130 hectares. Le projet qui nécessitera une enveloppe de 3 milliards de dirhams proposera également une offre résidentielle, un hôtel 5 étoiles, un golf… Le pôle inaugurera d’ailleurs les deux golfs 18 trous de ces deux projets au début de 2014. Le premier au niveau de California Golf Resort à Casablanca, le 2ème au niveau des Jardins de l’Atlas à Marrakech. Le groupe s’érige ainsi parmi les premiers opérateurs touristiques du pays avec plus de 1000 employés. Ainsi, à travers le développement de nouveaux investissements, le groupe participe activement à l’essor du tourisme du pays. Aujourd’hui, le groupe a acquis une taille critique et un positionnement national. Aussi, pour asseoir cette nouvelle vision du tourisme haut de gamme, une nouvelle identité visuelle a été déployée sur l’ensemble des sites présents dans le Resort. « Moderne et innovante, cette identité portera haut l’étendard de l’enseigne au niveau national et international » souligne Patrick LeBufnoir, Directeur Général Délégué du Pôle Hôtel & Loisirs. Un nouveau logo, jeune, coloré et dynamique et une belle campagne de communication inspirée du célèbre pop art de Andy Warhol ont été révélés au public vendredi dernier lors d’une grande soirée festive où étaient présent, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Palmeraie Resorts innove ainsi en se dotant d’un nouvel habillage plus cohérent avec son image et sa nouvelle vision du pôle. Une image jeune, moderne et artistique. Palmeraie Resort, c’est ainsi une belle success story menée par Abdelali Berrada Souni et ses deux fils, qui ont pris la relève et su développer l’entreprise familiale en la hissant parmi les grands groupes de ce pays.   A.J

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost