Tourismapost

tourismapost banner

Palmeraie Développement booste l’offre de loisirs de Marrakech

Palmeraie Développement booste l’offre de loisirs de Marrakech

Palmeraie Développement introduit une nouvelle activité sportive au Maroc et en Afrique du Nord, le téléski nautique, en lançant le premier câble-ski dans le Resort «Les Jardins de l’Atlas à Marrakech». Le projet positionne, ainsi, la ville ocre en tant que destination privilégiée des « riders » internationaux estimés à plus de 10 millions à travers le monde.

Du wakeboard au kneeboard en passant par le bi-ski et le monoski, il est désormais possible de vivre une expérience inédite à Marrakech. En effet, Palmeraie Développement, à travers son pôle Hôtellerie & Loisirs, a procédé, Samedi 10 octobre 2015, au lancement du premier Câble- Ski au Maroc et en Afrique du Nord.

Le Câble-Park, incluant le téléski nautique ainsi que d’autres attractions, portera la marque Waky Marrakech au sein du resort Les Jardins de l’Atlas. Sa gestion a été confiée à une référence mondiale de la discipline, le belge « Francis Koot », quadruple champion du monde de Ski Nautique. Pour Francis Koot, «le Waky Marrakech inaugure une expérience mondialement inédite de ce sport en proposant une infrastructure de haut niveau dans un climat exceptionnel et un cadre paradisiaque. Nous déploierons une stratégie visant à démocratiser la pratique de ce sport et à susciter des vocations pour éclore des champions nationaux» . L’attraction est disponible à travers deux circuits adaptés à tous les niveaux, un premier spécialement conçu pour les débutants, le « Easy Start », et un deuxième, le « Waky 5 », qui peut accueillir jusqu’à 6 « riders » à la fois.

Francis Koot, sportif illustre en charge de la gestion du site, est également un promoteur de renommée internationale dans le domaine. Il possède et dirige plusieurs écoles de Ski nautique à travers le monde dont une à l’île Maurice.

Pour enrichir son animation, Waky Marrakech inscrira la ville ocre dans l’agenda international des pratiquants de Câble-Ski, à travers l’organisation de compétitions auxquelles participeront des riders de renom.

«Waky Marrakech est l’un des maillons forts du programme d’investissement et de diversification de l’offre des Jardins de l’Atlas qui nous permettra de développer un vrai concept de vie pour les résidents des Jardins de l’Atlas. Il garantira une expérience unique pour le client avec son golf de 18 trous et son Câble-Ski», commente Patrick Lebufnoir, Directeur Général Délégué du Pôle Hôtellerie & Loisirs de Palmeraie Développement Un Club House, un autre golf de 18 trous et un Beach Club viendront compléter ces équipements très prochainement.

Le lac artificiel de 3 hectares et son île déserte plantée de palmiers confèrent au Waky Marrakech une allure de lagon d’eau turquoise plongée dans un décor pittoresque.

Ce projet vient appuyer la vision de développement du tourisme du groupe qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la vision 2020. Cette vision, rappelons- le ne porte pas seulement une capacité litière supplémentaire mais également et surtout une offre de loisirs et d’animation.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...