Tourismapost

Palmeraie Développement investi au Rwanda

Palmeraie Développement investi au Rwanda

Hicham Berrada Sounni, Président du Groupe Palmeraie Développement
En marge de la Tournée Royale en Afrique de l’Est, le Groupe Palmeraie Développement et BRD, ont signé, en présence de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, un accord avec la BOA pour la réalisation d’un projet résidentiel de 5.000 logements économiques sur un site de 20 ha environ situé dans la commune de Ndera à Kigali.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du Groupe Palmeraie Développement en Afrique, notamment au Rwanda et répond au parti-pris du Groupe de réaliser des espaces de vie intégrés.

La convention signée ce jour au Rwanda par Hicham Berrada Sounni, Président du Groupe Palmeraie Développement, Alex KANYANKOLE, CEO de la Banque Rwandaise de Développement, Francis GATARE, Chief Executive Officer de Rwanda Development Board (RDB) et Othman BENJELLOUN, PDG de Bank Of Africa, formalise l’intention des parties d’œuvrer à la mise en place d’un financement bancaire pour accompagner le projet de NDERA dont la première tranche nécessitera environ 57 milliards de Francs Rwanadais soit environ 700 millions de dirhams, le coût total du projet étant estimé à environ 1,5 milliards de dirhams.

« Ce projet immobilier s’inscrit dans le cadre de la vision de développement du groupe en Afrique avec son savoir-faire dans l’immobilier social et se veut un exemple de partenariat entre les deux pays. » explique Hicham Berrada Sounni, Président Directeur Général du Groupe Palmeraie Développement.

Le projet connaitra un développement en deux phases avec une première phase qui compte près de 2000 logements économiques, en immeubles R+3. Comme dans l’ensemble des projets sociaux du groupe Palmeraie Développement, ce projet inclura des équipements de proximité, tels qu’une zone commerciale, des espaces verts, des espaces de jeux.

Palmeraie Développement est aujourd’hui pionnier dans le secteur de l’immobilier social et moyen.
Avec 3 pôles d’activités dynamiques et près de 2000 collaborateurs, Le groupe atteste de sa volonté de s’adapter à un marché global et s’inscrit dans des stratégies de développement fructueuses pour bâtir le Maroc de demain.

Palmeraie Développement s’est hissé via son pôle hôtellerie & Loisirs en tête des groupes spécialisés grâce à sa capacité d’innovation constante et a ses projets touristiques d’envergure.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...