Tourismapost

tourismapost banner

Ouverture ce matin du Salon Marocotel

Ouverture ce matin du Salon Marocotel

Inauguration ce matin de la treizième édition du salon Marocotel by Equip’hotel. Le Ministre du Tourisme et le Président de la CNT étaient présents pour soutenir l’engagement des professionnels du secteur d’innover et de conquérir de nouveaux marchés.

La 13éme édition du Salon Marocotel by Equip’hotel a été inauguré ce matin, à Casablanca par le ministre du Tourisme et également par Ali Ghanam, Président de la Confédération Nationale du Tourisme – CNT – De nombreux professionnels étaient également au rendez-vous ce matin, notamment, Fouad Lahbabi, Vide-président général de la CNT, Said Tahiri, DG de la CNT, Khalid Abadi, Président la Fédération national des restaurateurs – FNR…

« Le Ministre du Tourisme est allé à la rencontre des acteurs du secteur, qui par leur savoir-faire et leur expertise contribuent à définir les nouvelles tendances du secteur. Il a salué, à cet effet, l’effort important de modernisation des métiers de l’hôtellerie entrepris par les professionnels afin d’accompagner les grandes évolutions de ce secteur et s’aligner sur les standards internationaux en matière de qualité » souligne un communiqué du ministère du Tourisme.

Rendez-vous dédié à la profession dans ses différentes composantes, Marocotel est devenu un carrefour de rencontres des intervenants du secteur, leur permettant ainsi de s’inscrire dans la dynamique de développement du tourisme tel que définit dans le cadre de la Vision 2020. C’est aussi l’occasion pour les opérateurs de lancer leurs nouveaux produits et de se documenter sur les nouvelles tendances en matière d’équipement.

Cette manifestation contribue aussi à donner un nouvel élan à l’industrie hôtelière dans notre pays en offrant l’opportunité de rencontrer, d’échanger ou encore d’établir des partenariats avec les décideurs et opérateurs des secteurs de l’hôtellerie, de la Restauration, des Métiers de la Bouche, du Bien-être et des Loisirs et autres métiers du secteurs.

L’édition de cette année se distingue par la participation active du Ministère du Tourisme à travers:

• L’animation de quatre ateliers sur les mécanismes d’appui aux entreprises touristiques, en collaboration avec la CCG et l’ANPME.

• L’animation d’un stand dédié à l’appui aux entreprises touristiques dans le cadre du processus de sensibilisation sur les mécanismes d’appui « Moussanada Siyaha » et « Renovotel 3 » ;

• Des sessions BtoB pour constituer des relais/prescripteurs du Ministère du Tourisme.

Avec prés de 250 exposants parmi les acteurs majeurs, Marocotel représente par excellence l’opportunité de rencontre B to B et l’espace d’échange d’expériences et de bonnes pratiques pour l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise touristique marocaine.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...