Tourismapost

tourismapost banner

Ouarzazate : des stars, des tournages mais toujours pas de vol quotidien

Ouarzazate : des stars, des tournages mais toujours pas de vol quotidien

Une grande production hollywoodienne est entrain d’être tournée à Ouarzazate. Cependant à ce jour, le vol quotidien annoncé à grand renfort par le ministère du Transport le 18 décembre dernier, n’a toujours pas été mis en place et aucune date n’est encore prévue pour son lancement. Les opérateurs de Ouarzazate s’inquiètent.

2014 commence bien pour Ouarzazate. Plusieurs tournages sont, en effet, prévus dans la ville. En ce moment c’est une grande production hollywoodienne qui est entrain d’être tournée. « La Reine du désert » du célèbre réalisateur Werner Herzon et dont les deux têtes d’affiche sont Nicole Kidman et Robert Pattinson.
L’actrice américaine vient d’ailleurs d’arriver à Ouarzazate depuis quelques jours.Les préparatifs pour le tournage ont déjà commencé à Ouarzazate et dans la région de Merzouga et c’est un effectif d’une centaine de personnes, artistes et techniciens, qui sont sur place pour assurer le tournage. Cette activité redonne quelque peu le sourire aux hôteliers de la ville. D’autant que d’autres tournages sont également prévus dans les mois qui viennent.

« Nous sommes très optimiste compte tenu de l’ambitieux plan d’action en cours de finalisation avec l’ONMT et le soutien de nos partenaires, à savoir la région Souss Massa Draa, la province et la municipalité de Ouarzazate. Les grands tournages prévus en 2014 sont également un bon signe pour la reprise » souligne Zoubir Bouhoute, directeur du Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate.

Une importante production anglaise est prévue en février ainsi qu’une production de Warner Bros du réalisateur Zak Snyder : la méga production Batman sera, en effet, tournée vers la fin du mois d’avril. Une production qui, selon les prévisions, emploiera quelques 200 personnes (artistes et techniciens) ainsi qu’environ 300 figurants qui seront recrutés dans la région.

Reste que le vol quotidien entre Casablanca et Rabat annoncé à grand renfort par le ministère des Transports le 18 décembre dernier n’est toujours pas mis en place. Un vol qui, rappelons-le, allait contribuerà désenclaver la région.

« Nous ne comprenons absolument rien à ces effets d’annonce. Il y a des tournages à Ouarzazate. Cela attire de nombreux touristes, marocains et étrangers et là, ils ne peuvent pas venir… » s’alarme un hôtelier de la ville.
Cela fait, en effet, un mois presque jour pour jour où ce vol a été annoncé et toujours rien.

Contacté, un directeur du ministère du Transport nous rassure « le vol est prévu avant la fin du mois de janvier, je dirais même dans le début de la seconde quinzaine. C’est à la RAM que les aspects opérationnels de la mise en place de ce quotidien prennent un peu de temps mais tout va rentrer dans l’ordre »
Pourquoi ces préparatifs opérationnels n’ont pas été prévus par la compagnie nationale avant la signature de la convention ? La question reste posée.

« Nous ne pouvons qu’exprimer notre inquiétude quand au démarrage effectif de l’opération du renforcement de la desserte aérienne entre Casa et Ouarzazate et dont les dates de démarrage annoncées ne sont pas respectées. L’aérien reste notre grand souci. » ajoute Zoubir Bouhoute.

Si le vol devait être mis en place dans les jours qui viennent, les agences de voyage en aurait connaissance afin de commencer la commercialisation. Au jour d’aujourd’hui aucune agence de Casablanca n’avait d’information à ce sujet… De quoi inquiéter un peu plus les opérateurs de Ouarzazate.

Ahlam Jebbar

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...