C’est un décor auquel les habitants de Ouarzazate et les touristes ne sont pas habitués. Depuis ce matin, Ouarzazate a revêtu son manteau blanc. Au grand bonheur des autochtones et des touristes de passage.
Depuis ce matin, Ouarzazate est sous la neige ; Les images sont hallucinantes.
« Nous n’avons pas connu la neige depuis au moins trente ans » s’exclame Zoubir Bouhout, directeur du Conseil provincial du Tourisme de Ouarzazate.
« En ce moment même, dans la rue, les enfants sont sortis pour s’amuser dans ce décor qu’ils n’ont jamais vu » ajoute-t-il.
Le Berbère Palace, véritable institution dans la région, a lui aussi revêtu son manteau de neige, comme en témoigne ces photos. Un véritable décor de Noël ! Et les touristes, actuellement qui séjournenet dans l’établissement sont ravis !
Selon les prévisions, il neigera toute la journée d’aujourd’hui et de demain.
Compte tenu de la situation climatique, le vol de ce matin, Ouarzazate –Casablanca n’a pu décoller et le vol de Zagora qui effectue un double toucher – Ouarzazate-Casablanca est arrivé près de Ouarzazate et a du rebrousser chemin…
La route de Tichka est elle aussi coupée.
Mais ces petits aléas n’enlèvent rien à la bonne humeur qui prévaut ce matin dans la Perle du Sud.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024