Tourismapost

tourismapost banner

Ouarzazate sera également relié par 3 vols hebdomadaires à Marrakech

Ouarzazate sera également relié  par 3 vols hebdomadaires à Marrakech

Comme nous l’annoncions hier, la RAM lancera à partir du 15 juin, 7 fréquences hebdomadaires entre Casablanca et Ouarzazate. Le communiqué de la Compagnie National vient de tomber pour confirmer cette information. Et fait nouveau, la RAM, grâce à l’ONMT lance également 3 vols hebdomadaires entre Marrakech et Ouarzazate. Voici le texte du communiqué de la RAM dans son intégralité.

 En tant qu’acteur majeur du tourisme au Maroc et dans le but de promouvoir ce secteur, Royal Air Maroc augmentera sensiblement son offre sur Ouarzazate. A partir du 15 juin prochain, la compagnie portera le nombre de fréquences entre Casablanca et cette ville touristique à 7 par semaine et elle ouvrira deux nouvelles routes aériennes reliant Casablanca à Zagora et Marrakech à Ouarzazate.

Pour la ligne Casablanca-Ouarzazate, les vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 Nouvelle génération, seront programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 22h40 pour une arrivée à 23h35 à Ouarzazate. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Ouarzazate à 07h30 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 08h20. Le tarif de l’aller-retour est de 1200 DH.

La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi.
Le tarif sera fixe et unique comme pour les vols objet de la convention signée avec les régions du sud. L’aller-retour entre Casablanca et Ouarzazate est à 1200 DH (tous compris). Pour rappel, les tarifs des liaisons Casablanca avec Dakhla, avec Laayoune et avec Guelmim-Tan Tan sont fixés respectivement à 2000 DH, 1600 DH et 1200 DH (aller-retour, tous compris).

A ce renforcement de fréquences s’ajoutera une nouvelle route aérienne entre Casablanca et Zagora qui sera opérée à partir du 15 juin prochain par des avions de type ATR-72 dernière génération à raison de deux fréquences par semaine (lundi et jeudi) et au prix fixe de 1 400 DH (A/R). Royal Air Maroc offre également aux passagers la possibilité de se déplacer par avion entre Ouarzazate et Zagora sur deux fréquences programmées par semaine et au prix fixe de 600 DH (A/R).

Royal Air Maroc lancera une autre nouvelle liaison entre Marrakech et Ouarzazate à partir de septembre prochain. Conçue en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du tourisme (ONMT), cette ligne sera opérée par des avions de type ATR-72 dernière génération, à raison de trois fréquences par semaine (lundi-mercredi et vendredi).

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...