Tourismapost

Ouarzazate s’apprête à accueillir le Festival Ahouache

Ouarzazate s’apprête à accueillir le Festival Ahouache

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le ministère de la Culture organise à Ouarzazate la troisième édition du Festival National des Arts Ahouache du 8 au 10 Août 2014.

Le Festival National des Arts Ahouache est organisé en partenariat avec La Province de Ouarzazate, le Conseil régional de Souss-Massa-Draa, le Conseil Provincial de Ouarzazate, le Conseil Municipal de Ouarzazate, le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate et l’Office National Marocain du Tourisme.

Selon les organisateurs, «Cette manifestation vise à promouvoir et à renforcer la position d’Ouarzazate en termes d’activités culturelles et de loisirs a même d’attirer des visiteurs nationaux et internationaux, en plus de la valorisation de ce patrimoine et l’ouverture sur des expériences régionales et nationales.»

Cette troisième édition est caractérisée par une conception artistique visant à montrer la diversité de cet art et son étroite liaison avec les heureux évènements de la vie quotidienne (naissance, circoncision, mariage, récolte…)

La scénographie vise à mettre en valeur la célèbre kasbah de Taourirt. Elle sera réalisée par les artisans du cinéma de Ouarzazate.

Le programme comprendra une conférence sur Ahouache avec la participation de professeurs et de chercheurs.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...