Présidé par Amyn Alami et composé d’opérateurs du secteur privé de premier plan, le comité des experts qui s’était fixé comme objectif de préparer une feuille de route sur les mesures de relance pour le secteur, peine à livrer copie… Le point.
Depuis le mois de juillet, date de constitution du comité des experts, plusieurs réunions ont été tenues afin de finaliser la mouture finale de cette stratégie.
L’équipe prend alors sa mission très à cœur et prévoit de rendre sa copie pour la rentrée, en septembre. Il faut croire que nos experts n’avaient pas estimés la charge de travail à sa juste valeur puisque au jour d’aujourd’hui la mouture finale n’est toujours pas prête.
« Elle est en phase de finition » nous confie l’un des experts.
Mais alors que se profile la fin de l’année, aucune date n’a été fixée et rien ne dit si elle sera rendue publique ou pas…
En tout cas, selon les experts interrogés, il semblerait que l’étude a été faîte en profondeur sur les raisons de blocage de la Vision 2020 et sur les leviers à enclencher pour redynamiser la croissance…
Tout un programme !
Espérons donc que le département du Tourisme sera à l’écoute et prendra en compte les recommandations de ce comité ad-hoc.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024