Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Opérateurs publics et privés lorgnent sur le marché russe

Opérateurs publics et privés lorgnent sur le marché russe

Le Ministre du Tourisme a présidé hier, lundi 21 décembre 2015, une réunion de travail consacrée à l’examen des mesures tactiques, à court terme pour renforcer la présence de la destination Maroc sur le Marché Russe.

Une réunion aux allures de brainstorming s’est tenue hier au siège du ministère du Tourisme à laquelle a participé le Directeur Général de l’ONMT, le Directeur Général de l’Office National des Aéroports, le Président de la Confédération nationale du Tourisme, le Président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech, le Président de la Fédération nationale de l’Industrie Hôtelière et d’un représentant de la Royal Air Maroc. Objectif de cette réunion, mettre en place une stratégie et les mesures tactiques à court terme qu’il convient de déployer pour améliorer les performances du marché Russe sur la destination Maroc.

Le Maroc a, en effet, accueilli en 2014 plus de 34 000 touristes russes, et ambitionne d’atteindre 800.000 à horizon 2020. Sur le court terme, le Maroc a comme objectif d’arriver à 100.000 touristes russes. «Il y a une réelle opportunité mais il faut conjuguer tous les efforts et mettre tous les moyens nécessaires» a souligné Lahcen Haddad.

Lors de cette réunion, le directeur Général de l’ONMT a annoncé le renforcement du plan de communication dédié au marché Russe, ainsi que l’accompagnement des efforts marketing des opérateurs de ce marché, afin de garantir une plus grande visibilité à la destination Maroc. L’ONMT envisage également d’examiner la faisabilité et le cadre de partenariat avec la Royal Air Maroc pour la mise en place d’une liaison directe au départ de Moscou vers Agadir, et Marrakech.

Le directeur de l’ONDA a également réaffirmé son engagement à accompagner les efforts du secteur du tourisme, notamment à travers des incentives à accorder aux compagnies aériennes.

Quant aux opérateurs du secteur privé, ils ont manifesté un grand intérêt à s’inscrire dans une démarche constructive au côté des acteurs publics, afin de renforcer les performances de ce marché sur la destination Maroc.

Pour rappel, l’ONMT, dans une démarche réactive, avait mobilisé une importante délégation de professionnels, CNT, FNIH ainsi que les CRT d’Agadir et de Marrakech, en début de ce mois, qui s’était déplacé en Russie pour rencontrer, avec l’aide de l’Ambassade du Maroc à Moscou, le Top Ten des tours-opérateurs russes.
Prés de 7 millions de touristes russes voyagent chaque année en Egypte et en Turquie. Compte tenu de la situation géopolitique dans cette région, l’ONMT saisissait ainsi l’opportunité de se positionner auprès de ces touristes potentiels.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost