Tourismapost

tourismapost banner

Les opérateurs marocains nombreux à Top Resa

Les opérateurs marocains nombreux à Top Resa

Les professionnels marocains du Tourisme étaient ce matin nombreux pour l’ouverture de la 37eme édition du Salon Top Paris qui se tient jusqu’au 2 octobre à la Foire des expositions de la Porte de Versailles.

C’est sur le stand de 184 m2 de l’Office national Marocain du Tourisme que 22 exposants marocains se sont donnés rendez-vous ce matin ainsi que de nombreux autres venus en simples visiteurs.

Abdellatif Kabbaj, Président de la confédération nationale du Tourisme qui est par ailleurs Président du groupe Kenzi, était au rendez-vous ainsi que Said Mouhid, Président de l’Observatoire du Tourisme, Hatim Gharbi, délégué de l’ONMT Pour la France et le Benelux. Les régions n’étaient pas en reste puisque les directeurs et Présidents de plusieurs Conseils Régionaux du Tourisme étaient également là.

Il faut dire que les enjeux sont important aujourd’hui sur le marché français qui accuse les contre-coups de la crise économique mondiale et des effets d’amalgame provoqués par les nombreux actes de terrorisme perpétrés ces derniers mois.

Mais comme le souligne les responsables de l’ONMT, l’heure n’est pas à la dramatisation de la situation mais bien à l’action pour récupérer les parts de marchés et pour diversifier les foyers émetteurs de touristes. « il ne faut pas avoir peur d’aller chercher de nouveaux marchés moins frileux en ces temps de crises. » Explique-t-on.

La France reste néanmoins un marché traditionnel de premier plan. Le Maroc reste d’ailleurs la première destination non-européenne pour les touristes français. « Il nous suffira de renverser cette perception négative pour nous remettre sur une courbe résolument positive » avance sans hésitation Hatim Gharbi.

C’est pour cela que l’ONMT prévoit une batterie de mesures pour booster le marché, notamment le lancement d’une campagne multi-media sur différents supports : presse, radio, télévision, net… Avec ce slogan « ce n’est pas par hasard que …. ». L’idée aussi étant de capitaliser sur les différentes distinctions obtenues par les villes du Royaume.

Mega éductours et Worldshops avec de grands T.O, soirées, émissions culinaires.., bref l’ONMT investit de nombreux canaux de communication pour occuper le terrain.

Côté public comme privé, les marocains occupent donc le terrain en ce 29 septembre dans cette belle ville qu’est Paris.

DNES à Paris

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost