Tourismapost

Mövenpick Marrakech

OMT: Quel avenir pour le Tourisme en Afrique?

OMT: Quel avenir pour le Tourisme en Afrique?

L’Organisation Mondiale du Tourisme organise du 17 au 19 août à Accra, au Ghana, une conférence sur le théme : «Renforcer la marque Afrique, favoriser le développement du Tourisme».

Selon l’OMT, le tourisme est en Afrique, l’un des secteurs les plus prometteurs en termes de développement et représente une grande opportunité pour promouvoir le développement inclusif, augmenter la participation de la région dans l’économie globale afin de générer des revenus pour des investissements dans d’autres activités y compris la conservation de l’environnement.

Aujourd’hui, La capacité du secteur du tourisme à contribuer au développement socio-économique du continent, est souvent entravée par la perception négative du continent africain et par les généralisations de situation de crise, qui font qu’une crise localisée est associée à tout un pays ou à toute une région.

Le renforcement des capacités nécessaires en Afrique pour construire et gérer une image et une marque solides, y compris en matière de communications en temps de crise, est fondamental si l’on veut renforcer la résilience dans le secteur du tourisme et soutenir sa croissance. C’est donc une condition préalable pour la promotion du développement au travers du tourisme en Afrique.

À cet effet, La Conférence régionale de l’OMT sur l’image de l’Afrique, vise à:
• Analyser la situation de la marque Afrique et son impact sur le tourisme dans la région
• Identifier les principaux défis pour la marque Afrique et celle des pays africains
• Échanger des expériences nationales sur les stratégies de marque pour les pays et pour le tourisme
• Explorer la façon dont les destinations africaines peuvent construire efficacement une marque forte sur un marché de plus en plus concurrentiel et dans un environnement commercial en constante évolution
• Créer des synergies entre pays africains en vue d’une coopération accrue pour promouvoir et positionner une marque Afrique commune pour le tourisme

Une réflexion à laquelle le Maroc devrait participer…

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost