Tourismapost

tourismapost banner

Un nouveau Président pour l’Alisitt

Un nouveau Président pour l’Alisitt

L’association des lauréats de l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger (lALISITT) vient d’élire un nouveau bureau et donc un nouveau président.

Adnane Afquir, ancien lauréat de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger et qui exerce actuellement en qualité de directeur des études de cet établissement, vient d’être nommé Président de l’Alisitt.

Quatorze autres membres du bureau ont été nommés. Adnan Afquir succède à Othmane Cherif Alami, actuel Président d’Atlas Voyage et lui aussi ancien lauréat de l’Institut.

Selon le quotidien l’économiste d’hier, « il s’agit pour le nouveau président et les 14 membres du nouveau comité de redynamiser une association qui après une période de faste a connui un passage à vide lors des trois dernières années ».

La formation étant un maillon important du secteur, pour ne pas dire parfois un maillon faible, il est clair que cette association peut jouer un rôle important dans le secteur.

Pour rappel, Dès sa création en 1972, l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger a été au centre d’une démarche de développement de compétences dédiées au secteur du tourisme au Maroc.

Mais très rapidement, il a été sollicité par des pays frères et amis afin de leur réserver des places pédagogiques et de contribuer, ainsi, au développement de leur propre secteur touristique. C’est grâce à cette dimension internationale que l’ISITT s’est vu attribué une nouvelle mission, à savoir non seulement d’être un outil au service du développement des ressources humaines nationales, mais aussi un levier régional et international.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost