Depuis quelques jours c’est officiel. Celui qui occupait le poste de délégué de l’ONMT à Paris par intérim a été confirmé dans son poste. Il s’agit de Hatim El Gharbi.
La délégation de la rue Saint Honoré à Paris a officiellement un nouveau délégué. Et celui-ci n’est pas un inconnu pour les initiés du secteur. A 37 ans, Hatim El Gharbi évolue, en effet, à l’ONMT depuis plus de dix ans et est reconnu par ses pairs «pour son sens du travail et son efficacité».
Après une maîtrise en commerce et en relations internationales à l’Université de Montpellier, il part à New York et décroche un stage chez JP Morgan. Il rejoint ensuite la société d’études de marché Zagat Survey toujours à New York.
Fin 2002, Il rentre au Maroc et est engagé en mars 2003 à l’Office national marocain du tourisme. Après un an, il est promu responsable des produits de niche dont le golf et le tourisme rural étaient les principaux domaines d’activité.
En septembre 2006, Il obtient le poste de directeur adjoint de l’ONMT pour la Scandinavie à Stockholm.
Et début 2009, il est promu à la direction de l’ONMT à Düsseldorf avant d’être muté à Bruxelles au premier trimestre 2012.
Dans la foulée, en septembre 2013, quand Saad Bezaate est remercié et quitte l’office, il cumul ses fonctions de délégué à Bruxelles et de délégué à Paris par intérim. Cela durera 9 mois, le temps sûrement pour le DG de l’ONMT de le mettre à l’épreuve avant de le confirmer dans son poste dans l’Hexagone.
Reste à savoir à présent qui sera nommé à Bruxelles…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024