Mohamed Sofi est le nouveau délégué de l’Office National Marocain du Tourisme à Madrid. Diplômé de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger, il a occupé plusieurs fonctions depuis son recrutement au siège de l’ONMT à Rabat, puis a rejoint la délégation de Madrid en 1998 pour y gérer tout le volet du co-marketing. Son sens du professionnalisme, sa rigueur et son dévouement au secteur du tourisme marocain lui ont valu de cumuler par la suite la fonction d’adjoint au délégué de l’ONMT à Madrid.
La riche expérience de Mohamed Sofi en Espagne lui a permis de se familiariser avec ce marché, d’en maîtriser les nombreux rouages et d’y nouer d’excellentes relations avec les professionnels du tourisme espagnol.
Rappelons que l’Espagne est notre 2ème marché émetteur en termes de flux touristiques avec 2 millions d’arrivées et près de 700 000 nuitées en 2012. Ce marché fait partie des grandes priorités de l’ONMT qui prévoit l’ouverture, dans un avenir proche, de deux bureaux supplémentaires à Malaga et Barcelone avec un objectif fixé à un million de touristes espagnols à fin 2015.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024