L’Office National Marocain du Tourisme a été condamné pour avoir utilisé les qualités professionnelles et les relations de Nadia Larguet pour lancer une campagne de promotion d’un projet porté en commun par l’intéressée et l’Office.
On se souvient de cette campagne dénommé « Une Vie, un pays » qui avait été diffusé il y a tout juste un an sur la chaîne française M6.
(Voir notre article : http://tourismapost.ma/alertes_infos/lonmt-buzz-m6avec-vie-pays/)
Chaque jour à 19H20, en effet, pendant près de deux mois, l’ONMT diffusait une capsule avec un témoignage d’un français du Maroc. Des témoignages émouvants de personnalités plus ou moins célèbres comme Sydney Toledano, Richard Attias ou encore Marion Game, qui avaient le mérite de montrer une autre image du Maroc.
Mais Nadia Larguet, animatrice et productrice, s’est sentie trahie et spoliée puisque c’est elle qui, quelques temps auparavant, aurait proposé ce projet à l’Office. Elle décide alors de porter l’affaire devant la justice.
Le tribunal administratif de Rabat a d’abord condamné l’ONMT par jugement en date du 05/05/2017. Ce jugement a ensuite été confirmé par la cour d’appel administrative de Rabat par décision en date du 21/06/2018. Une première en matière de Droits d’auteur !
La question que se pose à présent Nadia Larguet, c’est de savoir si l’Office va exécuter ce jugement ou s’il va utiliser tous les moyens pour ne pas le faire. » Je suis fière d’avoir été jusqu’au bout… J’espère que ce jugement servira à toutes les personnes qui se font régulièrement flouer en matière de droit d’auteur et qui n’osent pas déposer plainte » tient-elle à souligner.
Une bien mauvaise image pour l’Office…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024