Moins d’un an après son arrivée dans le groupe CDG, Mounia Boucetta est promue à la tête de la filière touristique du groupe : Madaëf.
L’ex-secrétaire générale du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, a intégré en septembre 2013, CDG Capital en qualité de directrice générale adjointe. Moins de 10 mois après, elle connaît un nouveau tournant dans sa carrière en acceptant de prendre la direction générale de Madaëf.
Un poste d’autant plus stratégique que le Groupe CDG a procédé durant les dernières années à une réorganisation de sa structure d’intervention dans le tourisme avec un repositionnement sur deux maillons principaux de la chaîne de valeur.
L’investissement hôtelier est confié à la société d’investissement touristique Madaëf qui regroupera à terme l’ensemble des actifs hôteliers du Groupe. L’aménagement des stations touristiques est, quant à lui, porté par CDG Développement qui opère à travers différents partenariats.
Diplômée de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs, en génie des procédés industriels, en 1990, elle intègre le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. En 2000, elle est promue directrice du Commerce intérieur. Elle y restera de nombreuses années, le temps de bien asseoir son expérience avant d’être nommée en 2010, secrétaire général.
Mounia Boucetta a également été décorée du Ouissam Al Arch de l’Ordre de chevalier en février 2013.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024