Les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme se sont réuni hier jeudi 1er octobre, avec M. Mohammed Hassad, ministre de l’Intérieur et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Une réunion à huit clos mais dont Tourisma Post a eu les détails.
Lors de cette réunion qui s’est tenue au siège du ministère du Tourisme, l’accent a été mis sur l’importance du soutien et de l’accompagnement du Ministère de l’Intérieur au développement du secteur.
L’accent a été mis sur la nécessité de renforcer l’image de la destination Maroc et de veiller à l’amélioration de la qualité de l’expérience touristique et ce, à travers notamment :
– La communication sur le travail positif et professionnel réalisée par les autorités au niveau de sécurité (démantèlement de cellules terroristes, baisse du niveau de criminalité dans les zones urbaines…).
– Accueil et Facilités d’accès aux postes frontières (carte d’identité / passeport…)
– Les procédures administratives dans les aéroports et l’amélioration de la qualité de l’accueil.
– L’amélioration de l’environnement touristique notamment la signalisation touristique et le transport urbain, la réhabilitation et l’embellissement des villes touristiques.
Cette réunion est la première du genre entre les opérateurs publics et privés du tourisme avec le ministre de l’Intérieur qui augure de la volonté de Mohammed Hassad d’accompagner pleinement le développement du secteur.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024