Tourismapost

tourismapost banner

Mohamed Benamour fait la promotion de la coopération économique dans la Méditerranée

Mohamed Benamour fait la promotion de  la coopération économique dans la Méditerranée

L’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed) et le Conseil du Développement et de la Solidarité (CDS) vient de signer un accord de collaboration pour la promotion et le développement des relations économiques, sociales et culturelles entre les pays euro-méditerranéens, en particulier dans le cas du Maroc et de l’Espagne, et les pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.

IEMed et le CDS ont convenues de la création d’un Comité Mixte de Pilotage et de Suivi afin d’assurer la mise en œuvre des activités de cette initiative sur la base d’un plan d’action triennal (2014-2016).

Senén Florensa (président exécutif de l’IEMed) et Mohammed Benamour (président du CDS), ont signé ce partenariat à la fin de la séance de travail qui a été organisé dans la Mairie de Barcelone, avec une délégation de représentants institutionnels et des entreprises de Casablanca.

La visite, coordonnée par l’IEMed, leur permettra de connaître le modèle de ville de Barcelone avec des visites au Village Olympique, au quartier 22 @, au consortium de la Zona Franca et au port de Barcelone.

La séance de travail a pu compter sur la présence de Joaquim Llimona, Directeur des Relations Internationales de la Ville de Barcelone et Josep Marqués, directeur général de Développement Économique Barcelona Activa. Une autre séance a connu la participation de Agustí Serra, directeur général d’Urbanisme et Damià Calvet, directeur d’Incasòl.

L’accord entre les deux entités s’inscrit dans le cadre des relations étroites qu’entretiennent l’IEMed et la CDS, qui ont déjà donné lieu à un séminaire sur le partenariat Espagne-Maroc l’année dernière à Barcelone.

Le CDS est une instance associative citoyenne indépendante, avec siège à Casablanca (Maroc), composée d’éminentes personnalités marocaines et étrangères, polyvalentes, ayant pour objectif la construction d’un Maroc moderne, compétitif et ouvert au monde.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost