Mohamed Benamour est non seulement propriétaire de l’hôtel Berbère Palace à Ouarzazate mais également Président du Conseil du Développement et de la Solidarité – CDS – dont le siège est à Ouarzazate. Président Fondateur de la Fédération Nationale du Tourisme, il a également été l’initiateur de la Vision 2010. Il nous apporte ici ses appréciations sur la mise en place des nouvelles liaisons avec Ouarzazate.
«La mise en œuvre de cette convention après plus de 6 mois de retard, malgré les effets d’annonce, intervient pour rappeler aux parties contractantes que toute signature devra être suivie dans les délais et dans le respect des engagements souscrits.
Un grand merci, à tous les Ministres, du Transport, des Finances, de l’Intérieur comme au Président de la RAM, et particulièrement au Président de la Région d’Agadir Souss Massa, sans lesquels cette desserte de Ouarzazate, tant attendue n’aurait pas été possible.
Ce n’est qu’une première étape en vue d’une véritable stratégie pour la promotion et la connectivité de cette région considérée à juste titre comme la Californie de l’Europe.
Également un grand bravo au D.G de l’ONMT, pour son initiative confortant la desserte d’Ouarzazate par 3 vols hebdomadaires au départ de Marrakech. L’ONMT assurera la politique de promotion et de communication qui s’impose et le lancement d’un méga évènement…
Les héros de l’ombre sont les promoteurs hôteliers, dont le Berbère Palace, les studios de cinéma, les producteurs cinématographiques marocains et étrangers, lesquels assurent des dizaines de milliers d’emplois, ainsi que l’apport précieux et incontournable des autorités de la ville, des élus, et des associations professionnelles. »
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024