Tourismapost

tourismapost banner

Mise en place d’une base de donnée des agences de voyages

Mise en place d’une base de donnée des agences de voyages

Le Ministère du Tourisme a pris la décision de diffuser, sur son site www.tourisme.gov.ma, la liste des agences de voyages agréées par le ministère du Tourisme dès signature de la décision provisoire ou définitive attribuée à l’agence de voyages.

Cette initiative entre dans le cadre du recours aux nouvelles technologies pour faciliter l’accès des professionnels du secteur du tourisme aux services administratifs et vise à accompagner le mouvement de modernisation et le développement de l’e-administration.

Ceci permettra, selon un communiqué du ministère du Tourisme, «aux acteurs concernés d’avoir plus de visibilité sur la situation du parc des agences de voyages, opérant au niveau de chaque ville et au niveau de l’ensemble du territoire».

Cette base de données sera mise à jour, dans un délai de 24h après signature de la décision provisoire ou définitive attribuée à l’agence et renseignera les rubriques : raison sociale, adresse ; ville ; coordonnées ; licence provisoire et Licence Définitive (référence de la licence, date d’attribution et date de signature).

Cette base de donnée a également pour objectif de permettre aux citoyens marocains et étrangers de vérifier en cas de besoin, l’existence et la régularité d’une agence de voyages auprès de laquelle ils voudraient acheter des services.

Un point non négligeable…

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost