Tourismapost

Le Ministre du Tourisme fustige les professionnels

Le Ministre du Tourisme fustige les professionnels

Depuis les Assises du Tourisme, le secteur est fortement critiqué dans plusieurs médias. Ce qui n’a pas laissé Lahcen Haddad indifférent. Dans une interview accordé à « La Vie Eco », il met chacun face à ses responsabilités. Chacun en prend pour son grade. Voici quelques extraits de ses déclarations.

«A mon avis, il y a réellement un problème de représentativité et de leadership dans le secteur.»

«Le secteur privé se doit d’être une force de proposition, un vrai lobbyiste pour une vision qu’il a co-signé avec l’Etat.»

«Je ne comprends plus les quelques professionnels qui sont montés au créneau. Quasiment toutes les mesures que la CNT réclamait depuis très longtemps ont été concédées et actées lors de ces assises.»

«Pour rappel, les assises ont été organisées par la CNT et le ministère et tout a été discuté, acté et préparé sur la base d’une large concertation. C’est pourquoi la sortie de quelques professionnels après les assises est surprenante.»

«J’ai le sentiment que les professionnels de l’ANIT ne savent toujours pas ce qu’ils veulent.»

«A ce jour l’ANIT (à l’exception de quelques opérateurs) ne nous a encore donné aucune feuille de route précise de ses projets, si ce n’est les doléances que nous avons agréées lors du dernier Comité Stratégique et acté lors des assises.»

«Entre le discours de l’ANIT et ce que nous relevons quand nous discutons directement et individuellement avec les opérateurs, il y a de grandes divergences.»

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...