Tourismapost

A Milan, Lahcen HADDAD rassure les médias et prescripteurs européens

A Milan, Lahcen HADDAD rassure les médias et prescripteurs européens

En marge de sa participation à la 35ème édition de la foire internationale du voyage « Borsa Internazionale del Turismo » (BIT), Lahcen HADDAD, Ministre du Tourisme a tenu, une conférence de presse sur le stand Maroc qui a regroupé près d’une trentaine de supports spécialisés, généralistes et économiques ainsi que les médias audiovisuels italiens.

Lors de cette conférence, le ministre du Tourisme a mis en exergue les différentes avancées réalisées par le Royaume dans le cadre des stratégies sectorielles adoptées par notre pays et a souligné l’attractivité économique du Maroc ainsi que sa stabilité et ses bonnes perspectives économiques.

Le Ministre a également tenu, compte tenu de la conjoncture internationale et des appréhensions qui peuvent subsister chez certains, à rassurer l’opinion publique italienne et européenne, à travers ses entretiens avec les différents relais, sur la situation du Maroc comme étant «un havre de tolérance religieuse».

Lahcen HADDAD a ainsi été porteur dans ses différentes interventions, de messages positifs et rassurants sur la destination et sur le positionnement du Maroc en tant que «pays de tolérance et de cohabitation entre religions, cultures et traditions. Un pays multiculturel et multilingue qui s’est doté, à la faveur de son évolution démocratique, d’une constitution d’avant-garde garantissant la bonne gestion de la diversité et l’ouverture aux autres cultures».

S’adressant aux tours opérateurs italiens opérant sur la destination Maroc, le Ministre a mis en garde contre les amalgames de plus en plus répandus et l’impact que cela pourrait avoir sur le secteur du tourisme mondial.
Pour lui, le développement du tourisme doit être «un catalyseur d’ouverture» permettant aux peuples de se côtoyer, de mieux se connaître et de s’apprécier.

Et d’ajouter, qu’«il appartient donc aux opérateurs du Tourisme de part dans le monde d’encourager le développement du tourisme qui est le plus beau vecteur de Paix qui puisse exister».

Un beau message en cette période difficile…

Lire aussi

Hamid Bentahar, nouveau président de la CNT
Hamid Bentahar, nouveau président...
Le Fairmont Taghazout Bay, la révélation de l’été 2021
Le Fairmont Taghazout Bay,...
Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Tourismapost