Tourismapost

tourismapost banner

Mawazine : rendez-vous est pris pour 2016 !

Mawazine : rendez-vous est pris pour 2016 !

2.65 millions de spectateurs se sont déplacés durant les neuf jours du festival. Cette 14ème Festival Mawazine Rythmes du Monde, est incontestablement l’année de la consécration. Et contrairement aux folles rumeurs, Mawazine n’est pas fini. La prochaine édition se tiendra du 20 au 28 mai 2016.

Clôturée en apothéose avec les prestations magistrales du groupe Maroon 5, de l’artiste Wael Kfoury et du trio chaâbi Adil Miloudi, Tahour et Daoudi, la 14ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde a été l’année du couronnement et consacre l’âge de maturité du festival, hissé en huit ans au rang de l’une des plus grandes manifestations musicales au monde.

L’affluence a été au rendez-vous. De nombreux concerts ont contribué à ce record, dont la soirée chaâbi à Salé qui a attiré 270 000 personnes. Durant 9 jours, la scène OLM Souissi a drainé une affluence historique, dont le chiffre exceptionnel de 200.000 personnes pour le concert du jeune et talentueux DJ suédois Avicii et 190 000 spectateurs pour le concert de la super star Usher.

Cet attrait toujours plus grand pour une programmation de qualité mondiale a permis à la scène principale de Mawazine de confirmer définitivement son statut international.
Grâce à Mawazine, le Maroc est devenu le carrefour de la musique mondiale et une vitrine de la création marocaine.

La consécration du festival auprès du public et des artistes a également été rendue possible grâce à l’immense succès rencontré auprès de la presse internationale. Venus des cinq continents, des centaines de journalistes ont couvert les concerts et offert des retombées médiatiques extraordinaires au niveau national, régional et international pour les villes de Rabat et Salé, et pour le Maroc tout entier.

Outre une programmation exceptionnelle, Mawazine a réussi à accéder à une qualité technique inédite, une organisation qui répond aux standards internationaux les plus stricts et des conditions de sécurité maximale, tant pour les artistes que pour les publics.

Ces performances ont contribué efficacement à la création d’une véritable industrie nationale du spectacle, et font aujourd’hui de Mawazine un festival connu et reconnu à travers le monde. Alors que Mawazine devait solliciter les artistes pour qu’ils se produisent au Maroc, ces derniers expriment désormais leur désir de venir jouer devant le public marocain ! La capitale Rabat est ainsi devenue une étape incontournable dans l’organisation des tournées des plus grands artistes.

Une belle promotion pour le Maroc !

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...