Tourismapost

Tourisma Post

Marrakech consacrée meilleure destination golfique pour l’année 2015

Marrakech consacrée meilleure destination golfique pour l’année 2015

L’Association Internationale des Tour Opérateurs de Golf (IAGTO) a désigné Marrakech comme meilleure destination golfique de l’année 2015 pour l’Afrique, les Pays du Golfe et l’Ocean Indien. L’annonce a été faite hier lors du Dîner Gala de l’International Golf Travel Market à la Villa Erba, Lac de Côme, en Italie. La délégation marocaine qui a reçu le prix comprenait Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT, Mustapha Zine, Président délégué de la Fédération Royale Marocaine de Golf et Younes El Bakkali de l’Association du Trophée Hassan II de Golf.

Le Maroc et la ville de Marrakech ont été consacrés meilleure destination golfique pour l’année 2015 couronnant ainsi un effort continu pour améliorer la qualité de ses prestations, l’accueil et le professionnalisme de ses prestations golfiques. Marrakech était en compétition face à de très grandes destinations golfiques d’Afrique du Sud, des Émirats Arabes Unis, des Maldives. ou de l’Ile Maurice. Il faut dire qu’au Maroc, Marrakech est la ville du golf par excellence, avec plus de 10 parcours de golf différents, conçus par des noms célèbres comme Robert Trent Jones, Kyle Philips, Jack Nicklaus et Colin Montgomery.

Cette consécration est le résultat du partenariat entre la Fédération Marocaine du Golf, l’Association du Trophée Hassan II, le ministère du tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme et des opérateurs professionnels marocains du golf. Les dernières journées professionnelles du Tourisme, étaient, rappelons-le, dédiées au golf et ont été organisées en Mars par l’ONMT ont permis de mieux fédérer l’ensemble des opérateurs autour d’une démarche et d’un objectif communs.

Un plan d’actions ambitieux visant à accélérer et à renforcer le secteur golfique au Maroc face à la concurrence et d’en faire une source de recettes en devises conséquente et une filière de création d’emplois tout en veillant au respect de l’environnement a été élaboré. Sa mise en œuvre par les différentes parties permettra de positionner encore mieux le Maroc et d’accroître son attractivité.

A noter que l’IGTM est un évènement qui réunit chaque année, plus de 1400 professionnels et décideurs de l’industrie golfique mondiale (tour-opérateurs, resorts de golf, hôtels, parcours de golf, réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme, médias…). Il favorise un climat de rencontres et de réseautage entre plus de 350 tour-opérateurs spécialisés, 40 agences d’organisation de voyages d’entreprises et de conférences/séminaires, 800 acteurs du tourisme, 150 représentants des médias internationaux.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost