Tourismapost

tourismapost banner

Le Maroc va siéger à L’Organisation Mondiale du Tourisme

Le Maroc va siéger à L’Organisation Mondiale du Tourisme

Le Maroc a été élu, cette nuit, à Medellin (Colombie) au Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme, lors de la 21eme Assemblée Générale de l’OMT.

La 21ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme s’est tenu du 12 au 17 septembre à Medellin en Colombie.
Le Maroc était candidat pour siéger au Conseil exécutif de l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

Contre toute attente, cette nuit (compte tenu du décalage horaire), le Maroc a été élu. Cette élection permettra au Maroc d’occuper, pour un mandat de quatre ans, l’un des sièges attribué à la région d’Afrique au sein du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Elle conforte la volonté du Maroc à se positionner en tant que destination de marque et témoigne de la reconnaissance de la communauté internationale.

L’élection du Maroc consolide l’image du Royaume et sa vocation en tant que pays oeuvrant pour le renforcement de la coopérations triangulaire Sud-Sud et Nord-Sud dans le cadre de partenariats équilibrés et mutuels. Le but étant d’établir une coopération complémentaire entre les pays du Sud et les pays du Nord, notamment à travers l’échange des expériences et le partage des expertises dans le domaine touristique tout en veillant au respect de l’identité culturelle et aux besoins réels et aux spécificités des différentes populations.

Ainsi, le Maroc contribuera en concertation avec les pays africains siégeant au sein du Conseil Exécutif aux efforts entrepris pour défendre les intérêts du continent africain au sein de l’OMT.

Le Conseil exécutif est l’organe directeur de l’OMT et a pour principale mission de s’assurer du suivi et de la réalisation des actions entreprises par l’OMT. Il est chargé également de fixer les orientations générales, de suivre l’exécution du programme biannuel de travail, de contrôler le cadre budgétaire, etc. Le Conseil se réunit au moins deux fois par an et se compose de 30 membres élus par l’Assemblée générale.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...