Tourismapost

Le Maroc serait la meilleure destination culinaire Halal au Monde !

Le Maroc serait la meilleure destination culinaire Halal au Monde !

La délégation de l’ONMT à Abu Dhabi vient de gagner pour le Maroc le prix de «The World’s Best Halal Culinary Destination», c’est à dire la Meilleure destination culinaire Halal au Monde.

Cette consécration pour le Maroc a été rendue possible grâce à la participation de l’Office National Marocain du Tourisme au SALON «World Halal Tourism Summit» qui s’est tenu du 19 au 21 Octobre à Abu Dhabi. Le Maroc était en compétition avec la Malaisie et l’Indonésie.

Un sondage a été effectué sur le site internet du salon pour définir quelle était «la meilleure destination culinaire Halal au Monde», et c’est ainsi que le Maroc a obtenu la majorité des voix et a décroché cette distinction.

Le prix a été remis au directeur régional de l’ONMT pour le Moyen-Orient lors d’un diner de gala qui a eu lieu le 20 octobre à l’hôtel Emirates Palace d’Abu Dahbi.

C’est la première fois que l’ONMT participe à ce type de manifestation qui cible les voyageurs musulmans. L’objectif de l’Office, dans cette région, étant de se positionner dans toutes les niches notamment celle du tourisme de familles arabes et musulmanes.

A noter que 57 pays membres de l’organisation de la coopération islamique étaient présents à ce salon et que ce marché représente actuellement un volume de 140 Milliards de dollars et selon les prévisions, Il devrait atteindre les 238 Milliards de dollars d’ici 2019.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...