Tourismapost

Le Maroc en force au IFTM Top Resa

Le Maroc en force au IFTM Top Resa

Le Salon Top Resa se tiendra du 29 Septembre au 02 Octobre 2015 sur le site du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Pas moins de 330.000 professionnels provenant des 5 continents sont attendus pour cette édition représentant quelques 1500 marques mondiales, répartis sur 550 stands.

IFTM Top Resa de Paris qui constitue le grand rendez vous des professions touristiques du marché français, présentera l’ensemble de l’offre touristique internationale dans les secteurs des voyages de loisirs, des voyages d’affaires, du tourisme golfique ainsi que de ceux de la santé et de la nature.

La particularité de cette édition, et pour la première fois IFTM Top Resa se tiendra conjointement avec le salon Map Pro, et accueillera tous les acteurs du tourisme et des voyages sur un même pavillon regroupant toute l’offre touristique internationale et française (voyages de loisirs, voyages d’Affaires, MICE, tourisme de groupes en France et à l’international…

Le stand du Maroc sera agencé sous forme d’espaces dédiés aux différents Conseils Régionaux du Tourisme fortement représentés au sein de la Délégation Marocaine. Cette importante participation sera une opportunité pour impulser la demande française vers la destination Maroc.

Le Ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, conduira une importante délégation de l’ONMT, de professionnels et d’opérateurs touristiques marocains avec pour but de renforcer la visibilité de la destination Maroc et de consolider les parts du marché français, qui reste le premier marché émetteur vers le Royaume du Maroc et cela en dépit des reculs constatés durant les sept premiers mois de l’année en cours.

Au programme de M. Haddad lors de cet événement des rencontres avec la presse, généraliste et spécialisée dans le secteur du tourisme, ainsi qu’avec les opérateurs français (TO, Compagnies aériennes, …) afin d’examiner avec les mesures à déployer pour une reprise de la demande touristique française vers la destination Maroc qui continue de bénéficier d’une image extrêmement favorable sur ce marché.

Pour rappel, le Maroc a enregistré une relative décélération des flux touristiques français (-3%), durant les sept premiers mois de 2015, au vu du contexte économique français et européen de façon générale et à la suite des événements liés au contexte politique et sécuritaire, notamment les attentats dans la région du Moyen Orient.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...