Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Le Maroc deviendra-t-il une destination internationale du bien-être?

Le Maroc deviendra-t-il une destination internationale du bien-être?

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique -SMIT- organise en partenariat avec le Global SPA and Wellness Summit, du 10 au 12 septembre, la 8ème édition du GSWS Morocco à Marrakech.

Le «Global SPA and Wellness Summit» est une organisation internationale qui rassemble chaque année les leaders et les visionnaires de l’industrie mondiale du SPA et de bien-être.

Marqué par la présence de plus de 400 dirigeants de l’industrie du bien-être et opérateurs hôteliers, venu de plus de 20 pays, le GSWS est, pour la SMIT «un outil de promotion pour présenter le Maroc au niveau mondial, en tant que destination internationale du bien-être et amorcer par la même de nouveaux partenariats au profit du développement de cette industrie au Maroc.»

Organisé autour de panels, tables rondes et plénières, L’évènement sera l’occasion de débattre autour des prérequis inhérents au développement du tourisme de bien être, de comprendre et cerner les besoins de ce segment de touristes et de prendre connaissance des nouveaux concepts développés pour répondre adéquatement aux attentes de ce segment.

Les panels seront animés par des speakers de haut niveau, contribuant à l’enrichissement des discussions qui se sont mobilisés pour partager leur expérience en matière de développement de cette niche touristique au fort potentiel de croissance et aux retombées économiques considérables.

La SMIT a souhaité capitaliser sur la réussite des précédentes éditions aux Etats Unis, Suisse, Turquie, Indonésie et Inde pour afficher son positionnement souhaité sur cette niche au potentiel confirmé.

En effet, bénéficiant d’une très grande notoriété auprès des plus grands dirigeants de l’industrie du bien être et opérateurs hôteliers au niveau mondial, cet évènement est un canal optimal pour orienter l’investissement vers le développement de cette niche au Maroc.

A travers cet évènement, la SMIT engage l’opérationnalisation de l’un des axes stratégiques de la Vision 2020.Il s’agit du programme niches à forte Valeur ajoutée, à travers lequel, le Maroc, capitalisant sur la diversité de ses ressources naturelles et culturelles exceptionnelles, aspire assurer une montée en gamme de la destination Maroc en développant un tourisme à forte valeur ajoutée qui s’articule autour du Tourisme d’affaire, de santé et de bien-être.

Cet événement vient, ainsi renforcer le positionnement escompté du Maroc sur cette niche pour devenir, la nouvelle destination internationale du bien-être.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost