Tourismapost

tourismapost banner

Le Maroc abrite le sommet du Tourisme de la WTCF 2015

Le Maroc abrite le sommet du Tourisme de la WTCF 2015

Du 20 au 23 septembre prochain, les villes de Rabat et Fès abriteront un important événement mondial du Tourisme organisé par La Fédération des villes touristiques du monde. Il s’agit de la première organisation touristique au monde centrée sur les villes, et de la première organisation touristique à l’international.

C’est à l’initiative de l’Office National Marocain du Tourisme que les deux villes marocaines, Rabat et Fès, ont été choisies en septembre 2014 pour abriter le sommet du World Tourism Cities Fédération – WTCF-. Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT s’était alors déplacé pour l’occasion à Pékin pour représenter le pays et les villes de Rabat et de Fès ont remporté le maximum de votes, devançant ainsi d’autres prestigieuses villes comme Washington, Los Angeles, Riga ou encore Rome. Abderrafie Zouitene avait alors reçu le flambeau des mains du maire de Pékin (voir photo). Une belle consécration pour le Maroc !

Le sommet de la WTCF se tiendra donc du 20 au 23 septembre entre les villes deux villes impériales de Rabat et de Fès.
L’événement se veut être une plate-forme qui réunira les représentants des villes touristiques, des organisations internationales telles que l’Organisation internationale du tourisme, l’Association internationale des voyages (International Travel Association – ITA), l’Association britannique des agences de voyages et du tourisme (Association of British Travel Agents ABTA) et les directeurs des grandes sociétés internationales du tourisme.

D’un point de vue logistique, c’est l’agence Hors Limite Organisation – HLO – dirigée par Majid Bennis qui a remporté l’appel d’offre concernant l’organisation de cet important événement.

Rappelons que la Fédération mondiale des villes touristiques – WTCF – est une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale, qui a pour vocation les échanges et coopérations entre les villes membres, le partage des expériences du développement du secteur touristique, l’étude des problèmes au cours du développement touristique urbain, le renforcement de l’exploration du marché touristique et la promotion du développement socio-économique harmonieux dans les villes touristiques.

Il s’agit de la première organisation touristique au monde centrée sur les villes, et de la première organisation touristique à l’international.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...