Tourismapost

Madrid accueille «The World Travel & Tourism Council» WTTC

Madrid accueille «The World Travel  & Tourism Council» WTTC

La 15éme édition du sommet global «The World Travel and Tourism Council» (WTTC), se tiendra les 15 et 16 Avril 2015 à Madrid. Un rendez-vous annuel où les leaders de l’industrie mondiale du tourisme et du voyages ainsi que les représentants des associations professionnelles et des médias se retrouvent pour débattre des thématiques d’actualité pour le secteur.

Lors du Sommet de Madrid, le «World Travel and Tourism Council» débattra de 3 axes prioritaires à savoir : les perspectives du secteur face aux perturbations conjoncturelles ; l’élaboration des politiques de développement et le management responsable du secteur du tourisme.

Le Ministre du Tourisme, Lahcen Haddad sera rendez-vous. Son intervention mettra l’accent sur la thématique de «la liberté de voyager des citoyens du monde », à travers le rôle du tourisme comme «force et vecteur de rapprochement entre les cultures et civilisations». Il mettra également l’accent sur les opportunités de son développement essentiellement liées à l’amélioration des connectivités entre les pays, l’encouragement des initiatives en matière d’investissement, de promotion et de communication interculturelle, ainsi que la facilitation des déplacements des voyageurs à travers la levée des barrières..

Durant ce sommet, des débats autours des futures tendances du tourisme seront également abordés et accompagnés de présentations des meilleures pratiques relevant de l’industrie du tourisme.

Pour rappel, les activités du WTTC se sont concentrées depuis 2011sur la facilitation des procédures de Visa et de voyage, la liberté de voyager étant une priorité stratégique primordiale du WTTC qui se reflète sur les emplois, la croissance économique et le développement social.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...