Tourismapost

#MachiBessmity est entrain de devenir un véritable phénomène

#MachiBessmity est entrain de devenir un véritable phénomène

A l’initiative de journalistes, leaders associatifs et écrivains, un groupe dénommé «MachiBessmity» a été créé sur Facebook. Objectif : dénoncer les actes de barbarie pérpetrés au nom de l’Islam. Une première dans le monde arabe !
En moins de 48h, des milliers d’internautes ont ralliés la cause

«MACHI BESSMITY»… «PAS EN MON NOM». Se justifier ? Tel n’est pas leur objectif. S’excuser ? Tel n’est pas leur but, de quoi et pourquoi d’ailleurs ? 
Mais Condamner par contre, oui ! Dire qu’en aucun cas les actes de barbarie perpétrés par des fanatiques sanguinaires ne peuvent être commis en notre nom, ne peuvent être attribués à l’Islam…Voilà le leitmotiv de ce groupe créé il y a à peine quelques jours sur facebook et qui compte déjà plusieurs milliers de membres. Des jeunes, des enfants, des personnes âgées… de toutes les couches sociales sont mobilisés.

MachiBessmity – Pas en notre nom – a ainsi, dans son texte fondateur, pour objectif de dire qu’en tant que « Musulmans nous dénions à ces criminels le droit de dire qu’ ils agissent en notre nom, au nom de notre religion, laquelle précise que “tuer un innocent revient à tuer l’humanité toute entière”…mais plus largement elle a pour but d’inviter chacun(e) – qu’elle que soit sa religion – à dire qu’en tant qu’humain il dénie a ceux qui commettent ces crimes de le faire en leur nom!»

“MachiBessmity”, est entrain de devenir un véritable cri de ralliement qui uni jeunes et moins jeunes afin de créer un anti-virus suffisamment fort pour immuniser l’humanité de cette barbarie.

En marge de cette action un groupe de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel est entrain de réaliser un spot sur le même thème. Nous le mettrons sur le site de Tourisma Post dès qu’il sera prêt.

Tourisma Post s’allie à cette cause… Le Tourisme étant le premier secteur qui subit les retombées des actes de terrorisme qui touchent le monde.

Pour rejoindre le groupe, cliquez sur le lien

Machi

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...