A l’initiative de journalistes, leaders associatifs et écrivains, un groupe dénommé «MachiBessmity» a été créé sur Facebook. Objectif : dénoncer les actes de barbarie pérpetrés au nom de l’Islam. Une première dans le monde arabe !
En moins de 48h, des milliers d’internautes ont ralliés la cause
«MACHI BESSMITY»… «PAS EN MON NOM». Se justifier ? Tel n’est pas leur objectif. S’excuser ? Tel n’est pas leur but, de quoi et pourquoi d’ailleurs ? Mais Condamner par contre, oui ! Dire qu’en aucun cas les actes de barbarie perpétrés par des fanatiques sanguinaires ne peuvent être commis en notre nom, ne peuvent être attribués à l’Islam…Voilà le leitmotiv de ce groupe créé il y a à peine quelques jours sur facebook et qui compte déjà plusieurs milliers de membres. Des jeunes, des enfants, des personnes âgées… de toutes les couches sociales sont mobilisés.
MachiBessmity – Pas en notre nom – a ainsi, dans son texte fondateur, pour objectif de dire qu’en tant que « Musulmans nous dénions à ces criminels le droit de dire qu’ ils agissent en notre nom, au nom de notre religion, laquelle précise que « tuer un innocent revient à tuer l’humanité toute entière »…mais plus largement elle a pour but d’inviter chacun(e) – qu’elle que soit sa religion – à dire qu’en tant qu’humain il dénie a ceux qui commettent ces crimes de le faire en leur nom!»
« MachiBessmity », est entrain de devenir un véritable cri de ralliement qui uni jeunes et moins jeunes afin de créer un anti-virus suffisamment fort pour immuniser l’humanité de cette barbarie.
En marge de cette action un groupe de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel est entrain de réaliser un spot sur le même thème. Nous le mettrons sur le site de Tourisma Post dès qu’il sera prêt.
Tourisma Post s’allie à cette cause… Le Tourisme étant le premier secteur qui subit les retombées des actes de terrorisme qui touchent le monde.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024