Tourismapost

Mövenpick Marrakech

L’UPM et Malte s’engagent pour le Tourisme en Méditerranée

L’UPM et Malte s’engagent pour le Tourisme en Méditerranée

La Présidente de Malte, Son Excellence Mme Marie-Louise Coleiro Preca vient d’effectuer une visite de travail au Secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée (UPM) où elle a été accueilli par Fathallah Sijilmassi, le Secrétaire Général de l’UPM. Il a notamment été question de Tourisme durant cette rencontre.

 

Lors de cette rencontre, la Présidente, Mme Coleiro Preca, a notamment présenté les actions du Forum méditerranéen du tourisme récemment crée, et dont elle est également Présidente. L’objectif de ce Forum est de rassembler les acteurs du secteur public et privé intéressés par la question du tourisme dans l’ensemble de la région méditerranéenne.

Malte et l’UPM explorent, à présent, les possibilités de collaboration dans ce secteur par le biais de projets et d’initiatives spécifiques en phase avec la nouvelle feuille de route de l’UpM pour l’action adoptée par les ministres des Affaires étrangères des États membres de l’UpM en janvier dernier à Barcelone. Cette dernière reconnaît l’importance du tourisme pour l’économie des pays de la région ainsi que son impact sur la création d’emplois et la compréhension culturelle.

Les deux parties ont convenus de conclure un accord de coopération au profit d’actions concrètes dans ce domaine pour la Région.

Le Maroc, partie prenante de la Méditerranée, gagnerait à s’impliquer dans cette dynamique au bénéfice du secteur touristique.

A bon entendeur…

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost