Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

L’ONMT sublime le Maroc à Abu Dahbi

L’ONMT sublime le Maroc  à Abu Dahbi

Au départ, Abu Dhabi ne devait accueillir le Royaume du Maroc, à travers la Moroccan-Heritage Week, sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane que du 4 au 11 Décembre 2015. Mais Devant le succès rencontré par cette exposition, Sa Majesté le Roi Mohamed VI et le Prince Héritier d’Abu Dahbi ont décidé de prolonger l’exposition de deux semaine supplémentaire, jusqu’au 26 décembre.

La Moroccan-Heritage Week met en exergue le patrimoine immatériel du Maroc, riche de toutes les cultures vivantes, qui le composent.
«Cet Événement inédit est le fruit de la volonté et de la vision partagée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et du Prince héritier Cheikh Mohamed Ben Zayd Al Nahyane autour des valeurs de la tolérance, du respect de l’autre , de la solidarité ,et de la recherche du bien être pour leur peuple» souligne Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’Office National Marocain du tourisme.

Pour mieux exprimer cette effervescence de la culture Marocaine, il a été décidé de retranscrire toutes les facettes et toutes les émotions du Maroc en créant plus qu’une exposition, une expérience IN SITU, à travers une scénographie immersive et sur mesure, d’autant plus saisissante, qu’elle prend place dans un site unique, le Riad.

«Le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis ont toujours développé et entretenu tout au long de leur grande Histoire une vision profonde et une approche conceptuelle qui met l’humain au centre de leur préoccupation et du développement réciproque de leur pays» souligne Abderrafie Zouitene.

Et d’ajouter : «Et quoi de plus naturel que la culture et la mise valeur du patrimoine matériel et immatériel pour symboliser cette vision. Cette culture et le patrimoine commun de ces deux pays dans un Monde marqué par de grandes instabilités et d’événements difficiles constituent un véritable rempart contre les errements et les extrémismes».

Le Pavillon Maroc, de par son architecture et sa décoration, interpelle la tradition et étend les territoires d’expressions, pour créer de nouveaux espaces et lieux de vie.
Des lieux de vie où les visiteurs sont invités à vivre une expérience qui met à l’honneur les « cultures vivantes » du Maroc, à travers des animations retranscrivant tous les aspects culturels du Royaume que ce soit au niveau de l’artisanat, la gastronomie ou encore la mode

La présence effective de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et du Prince héritier Cheikh Mohammed Zayd Al Nahyane pour lancer cette «Semaine du Maroc à Abu Dhabi» durant les festivités qui marquent le 44 eme anniversaire de l’indépendance des Émirats Arabes Unis est donc un symbole très fort de leur fraternité et un exemple unique de coopération entre deux pays.

Devant le succès rencontré par cette exposition, Sa Majesté le Roi Mohamed VI et le Prince Héritier d’Abu Dahbi ont décidé de prolonger l’exposition de deux semaine supplémentaire, jusqu’au 26 décembre.

Un sans faute pour l’Office National Marocain du tourisme qui a piloté cette opération.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...