Tourismapost

L’ONMT organise le congrès de la FIAVET

L’ONMT organise le congrès de la FIAVET

L’Office National Marocain du Tourisme organise, du 14 au 18 mai prochain, le congrès annuel de la Fédération Italienne des Entreprises du Voyage et du Tourisme (FIAVET) à Mazagan.

 

Le congrès annuel de la FIAVET est l’occasion pour l’ensemble de ses membres et de ses partenaires de discuter de l’actualité du secteur du tourisme. Il aura pour thème le « tourisme organisé et le développement économique de la région méditerranéenne » et réunira 320 professionnels du tourisme italien dont 180 agents de voyage, 15 grands tour-opérateurs, 4 réseaux de distribution représentant plus de 1 500 agents de voyage, les présidents régionaux de la FIAVET, des personnalités politiques et régionales, près de 50 opérateurs touristique italiens ainsi qu’un groupe de journalistes.

zouiten“L’organisation de cet événement s’inscrit dans la stratégie de l’ONMT de faire en sorte que les forces de vente tiennent leur congrès au Maroc. En découvrant le pays, ils vont devenir les meilleurs prescripteurs et vont également prendre contact avec leurs homologues marocains” explique Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT.

 

Cette année, la rencontre qui se tiendra à Mazagan sera l’occasion pour les opérateurs italiens et leurs homologues marocains de renforcer les partenariats qui les lient en termes de flux touristiques et d’échange d’expertise. Plusieurs thématiques seront abordées entre les différents partenaires, notamment les actions conjointes à venir, la promotion de la destination Maroc en Italie pour en faire une destination incontournable du bassin méditerranéen et la négociation de contrats avec les opérateurs italiens pour renforcer les arrivées des touristes italiens au Maroc. Pour rappel, le Maroc a accueilli 394 000 touristes italiens en 2013, soit une augmentation de 15% par rapport à 2012.

Créée il y a 50 ans, la FIAVET est présente sur l’ensemble du territoire italien et regroupe 10 000 agents de voyage et près de 330 tour-opérateurs qui génèrent 14 milliards d’euros, ce qui en fait l’un des acteurs majeurs de l’industrie du voyage en Italie.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...