Tourismapost

L’ONMT multiplie les actions de promotion

L’ONMT multiplie les actions de promotion

L’Office National Marocain du Tourisme cible les meilleurs prescripteurs des marchés à fort potentiel pour apporter un dynamisme aux échanges entre professionnels marocains et étrangers et renforcer le référencement de la destination «Maroc» dans les catalogues de vente.

Ainsi, et suite à une invitation de l’ONMT, le Centre d’Etudes des Indépendants du Voyage français a tenu sa convention annuelle à Essaouira, du 27 au 30 mai dernier, rassemblant 150 agents de voyages de ce marché prioritaire. Le CEDIV est un groupement d’intérêt économique d’agences de voyages indépendantes qui choisissent chaque année un pays différent pour abriter leur rencontrer. Le choix dépend de l’actualité, de la volonté de découvrir des destinations nouvelles et de l’intérêt porté au pays en termes de potentiel de vente.

L’ONMT a invité également, du 4 au 7 juin, 12 agents de voyage britanniques spécialisés dans le MICE, dans le but de faire vivre à ces prescripteurs l’expérience d’un séjour à Marrakech et d leur faire apprécier la qualité de ses infrastructures, à même d’abriter les plus grands congrès internationaux. A noter que le Royaume-Uni est le second marché émetteur européen dans l’industrie du MICE après l’Allemagne et qu’il constitue un important vecteur de croissance pour le Maroc.

Toujours en faveur des prescripteurs britanniques, l’ONMT a organisé le 11 juin à Londres un workshop en faveur de 60 agents de voyage britanniques. Ces derniers ont pris part à des séances de travail avec une trentaine de professionnels marocains. Cette opération vise à développer le référencement du Maroc auprès des tour-opérateurs britanniques programmant déjà la destination et à nouer de nouveaux partenariats.

Pour sa part, la ville d’Agadir a accueilli un autre grand acteur mondial du tourisme, à savoir le groupe TUI France, qui y a célébré, le 10 juin, son 50ème anniversaire en présence de 150 prescripteurs du groupe menés par son Président, Pascal de Izaguirre. L’occasion a été saisie pour inaugurer le Club Marmara Les Jardins d’Agadir.

Le Nord du Maroc n’est pas en reste. Pas moins de 150 dirigeants français de différents métiers du tourisme et du voyage se réunissent à Tanger lors de la 15ème édition du Forum des Pionniers, et ce du 10 au 13 juin. Cet événement, créé en 2000 par Pierre Amalou, fondateur de Stratégos, est une plateforme de rencontre annuelle de réflexion, d’information et de formation pour les prescripteurs du tourisme de loisirs, du voyage d’affaires et du MICE.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...