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L’ONMT mise sur Dakhla

L’ONMT  mise sur Dakhla

La région Dakhla-Oued Eddahab qui avait été primée « Région Préférée des internautes 2015 » par Tourisma Post, reçoit une attention particulière de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui, depuis plus de deux ans multiplie les actions de promotion.

Pour promouvoir la région de Dakhla,  l’office National Marocain du Tourisme prévoit d’organiser, dans le cadre de son plan d’action 2017, des éductours et des voyages de prescripteurs internationaux vers la destination. Le premier, destiné aux bloggeurs, est programmé au début du mois de mai avec le tour-opérateur danois Selected Tours.

Une campagne, presse et digital destinée au marché français est également en cours et met en avant la région. Une campagne radio RTL, une des principales radios françaises, en marge de l’émission « Les grosses têtes » avec Laurent Ruquier qui connaît un grand succès, a débuté le 6 mars et diffuse 3 messages hebdomadaires mettant en avant les atouts de Dakhla.

Rappelons que l’Office avait également réalisé des capsules témoignages appelées «Une vie, un pays» diffusés sur la chaîne de télévision française M6 entre octobre et décembre 2016 dont deux sont consacrées à Dakhla. Cette campagne avait connu un vif succès auprès du public français.

Rappelons que dans la cadre de la Vision 2020, il est prévu que le site de Dakhla soit doté d’hébergements exclusifs respectueux de l’environnement, avec la mise en place d’un éco-resort de grand standing, de boutiques-hôtels spécialisées dans le sport… l’activité de pêche sportive y sera aussi encadrée et valorisée.

Des bivouacs de luxe, des bases nautiques, des activités de niches «nature & désert», toute une offre de bien-être à base de produits locaux viendra compléter l’offre touristique.

Toujours dans un souci de protection de l’environnement, des mesures strictes seront instaurées pour la protection de la lagune, fortement menacée d’un point de vue écologique.

Les objectifs à l’horizon 2020, étant 114 000 arrivées de touristes
, une Capacité litière additionnelle de 3 200 lits pour atteindre 3 800 lits (hôteliers et assimilés), la création de 4.260 emplois directs
 ainsi que 820 millions de DH de recettes touristiques.

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