Tourismapost

tourismapost banner

L’ONMT invite les plus grands organes de presse espagnols au nord du Maroc

L’ONMT invite les plus grands organes de presse espagnols au nord du Maroc

L’Office National Marocain du Tourisme organise, du 15 au 18 mai, un voyage de presse en faveur de 30 journalistes espagnols à Tanger, Tétouan et Chefchaouen.

 

Ce voyage de presse, destiné aux plus grands supports d’Andalousie (Canal Sur, El Mundo, La Razón, agence de presse EFE, etc.), de Madrid (TVE, El Diario…) et de Barcelone (TV3…), a pour but de faire découvrir aux journalistes espagnols les grandes avancées économiques de la région nord du Maroc.

Abderrafie Zouiten, Directeur Général de l’ONMT, a profité de sa rencontre avec la presse espagnole pour mettre en avant la stabilité politique et sociale du pays et pour présenter les grands projets structurants initiés par Sa Majesté Mohammed VI, notamment le programme «Tanger-Métropole» qui a pour but l’optimisation, entre autres, de l’environnement culturel de la ville pour ancrer son identité et ses valeurs d’ouverture tout en valorisant son patrimoine historique. Ce projet prévoit la réhabilitation du patrimoine tangérois dont les célèbres Grottes d’Hercule, la villa Harris, et la construction d’un grand théâtre qui renforcera la vocation culturelle de Tanger.

Selon Abderrafie Zouiten, «il était très important pour l’ONMT de permettre aux représentants des plus grands supports de la presse espagnole de découvrir les nombreux atouts de la région nord du Maroc qui bénéficie de sa proximité à la fois culturelle, historique et géographique de l’Espagne et garantit un réel dépaysement aux touristes venant y séjourner».

La stratégie mise en place par l’ONMT pour la promotion de la destination Maroc vise à faire du marché espagnol notre premier pourvoyeur de touristes. L’Espagne est actuellement le 2ème marché après la France et le Maroc est la destination non-européenne préférée des Espagnols.
Depuis plus de 6 ans, le flux de touristes espagnols a connu une croissance continue et a dépassé les 2,1 millions de touristes en 2013.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost