Dans le cadre de la tournée africaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’ONMT marque sa présence pour la première fois au Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), qui se tient du 26 février au 2 mars 2014. Une présence très appréciée par les autorités ivoiriennes.
Ils étaient nombreux lors de l’inauguration du SITA. Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT accompagné par Lahcen Haddad, ministre marocain du Tourisme, ont, en effet, accueillit Roger Kacou, ministre ivoirien du Tourisme, ainsi que la ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et le ministre ivoirien des Eaux et Forêts.
Un événement qui a connut une grande couverture dans la presse locale qui a salué la présence marocaine et son implication dans le développement touristique du pays.
La participation de l’ONMT vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination Maroc dans le marché ivoirien qui constitue la porte de l’Afrique de l’Ouest et l’un des plus importants marchés émergents à forte valeur ajoutée en Afrique.
Selon un communiqué du ministère du Tourisme « L’importance accordée au marché ivoirien s’explique par l’essor économique enregistré (9% en 2012 et 8% en 2013) et qui est appelé à avoir une croissance à double chiffre en 2014. La dynamique enregistrée dans des pays tels que la Côte d’Ivoire, favorise le développement de nouvelles cibles de clientèles représentant une manne touristique importante pour le Maroc notamment pour le tourisme de famille, le tourisme religieux ou le tourisme d’Affaire ou encore de Shopping ».
Rappelons que l’Office National Marocain du Tourisme est présent au SITA, à travers un stand de 120m², digne des plus grand salon mondiaux. L’objectif étant de mettre en valeur les produits répondant le mieux aux attentes des touristes d’Afrique de l’Ouest, tels que le tourisme d’affaire, de famille, religieux ou encore pour le shopping.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024