Le vol inaugural entre la capitale islandaise Reykjavic et la ville d’Agadir est prévu le 27 novembre prochain. Une nouvelle liaison aérienne que les opérateurs de la capitale du souss attendent avec impatience.
C’est pour la première fois dans l’histoire, que l’Islande sera reliée au Maroc à travers une desserte aérienne directe.
Le tour-opérateur islandais Heimsferdir, qui relève du grand groupe nordique de voyage « Primera Travel Group », lance officiellement la programmation d’une série de charters sur Agadir au départ de Reykjavik pour la saison hiver 2014-2015.
Le premier vol charter back to back auralieu le 27 novembre 2014 sera assuré par un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne »Primera Air », avec une capacité de 178 sièges.
Une série de rotations tous les dix jours sera ainsi mise en place. Les touristes qui viendront resteront ainsi 9 nuitées dans les hôtels de la capitale du souss. Ce qui générera plus de 3000 clients sur Agadir.
Pour le vol inaugural du 27 octobre, des journalistes et des représentants de T.O seront du voyage. Aussi L’ONMT, le CRT d’Agadir Souss Massa Draa et l’Agence réceptive d’Agadir »TIME TRAVEL » en collaboration avec l’Aéroport d’Agadir Al Massira (ONDA), organiseront une opération »vol inaugural » avec un accueil VIP à ces premiers passagers.
Primera Travel Group dispose de sa propre compagnie aérienne Primera Air avec une flotte de six appareils et est dans l’attente de deux autres avions.
Le groupe est présent dans l’ensemble des pays nordiques, à travers Bravo Tours (Danemark), Heimsferdir et Terra Nova (Islande), MatkaVekka et Lomamatkat (Finlande), Solia (Norvège) et Solresors (Suède).
Cette nouvelle desserte vient couronner les effort de commercialisation de la destination Maroc initiée par l’ONMT.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024