Cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années que les opérateurs de la région de Ouarzazate attendent que des mesures soient prise pour aider au désenclavement de la région. La mise en place de nouvelles lignes aérienne est pour eux une grande avancée et un début d’espoir. Mais il reste encore à faire en matière de liaisons aériennes notamment entre Ouarzazate et les villes européennes.
Réactions à chaud.
Brahim Hafidi
Président de la Région Souss Massa Drâa
Je suis très content car j’ai suivi ce dossier de près et je ne peux qu’être satisfait de ce résultat. Tout le monde dans la région attendait cette ligne et celle de zagora. Nous regrettons néanmoins que les procédures administratives ont retardés sa mise en place pendant plusieurs mois.
Nous attendons, à présent, que Ouarzazate, Zagora et Errachidia soient reliées à des villes européennes.
Abderrahmane Drissi
Président du Conseil Municipal de Ouarzazate
Le désenclavement aérien et terrestre nous cause depuis des années beaucoup de difficultés pour développer l’économie de la Région. Cela a duré assez longtemps car il y a eu beaucoup d’hésitations de la RAM. Mais je tiens à saluer M. Zouiten, DG de l’ONMT pour tout le travail qu’il vient de faire. C’est la première fois qu’un Homme d’Etat tient une réunion avec nous et tient, par la suite, ses engagements. Et je parle au nom de tous les opérateurs de la ville. Il est à mon avis la clef pour désenclaver la ville en matière d’aérien et également pour tout le travail de promotion de la ville. Nous avons, à présent besoin de lignes internationales, notamment au départ de la France et l’Espagne. Et il faut également qu’on pense au désenclavement terrestre pour stimuler le tourisme national. Nous attendons le projet du tunnel.
Zoubir Bouhout
Directeur du Conseil Provincial Touristique de Ouarzazate
C’est peut être le début du redémarrage de Ouarzazate en tant que pôle touristique et cinématographique. Car l’aérien joue un rôle primordiale dans la dynamique de la région. Mais nous attendons toujours des connexions à partir d’autres villes du Maroc ainsi que de capitales européennes notamment Lyon, Madrid et Londres.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024