Tourismapost

Action commune du Tourisme & de la Jeunesse et des Sports

Action commune du Tourisme & de la Jeunesse et des Sports

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, et Mohammed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports ont co-présidé, aujourd’hui, mercredi 9 Juillet 2014, à Rabat, la signature d’une convention de partenariat pour favoriser le développement personnel des jeunes marocains et leur épanouissement par le biais des activités culturelles, récréatives, sportives et citoyennes.

Cette convention vise à renforcer le segment du tourisme sportif et créer une nouvelle dynamique économique qui valorise l’accueil du Maroc des événements sportifs internationaux d’envergure tels que la CAN 2015.

Ainsi, le Ministère du Tourisme mettra à la disposition du Ministère de la Jeunesse et des Sports les locaux et infrastructures nécessaires pour l’organisation des activités dédiées aux jeunes. Le Ministère du Tourisme accompagnera également les manifestations organisées par le MJS telles que l’Université de jeunes, les activités culturelles et sportives…

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, contribuera pour sa part à l’organisation des activités parascolaires des établissements de formation relevant du Ministère du Tourisme (Tournois sportifs, concours professionnels ; manifestations culturelles, ateliers de sensibilisation à la santé, citoyenneté et à l’environnement) et participera aux campagnes d’information et de sensibilisation des jeunes sur les opportunités offertes par le dispositif de formation du MT.

Pour Lahcen Haddad cette convention vise «à offrir aux jeunes marocains des services et des activités à même de favoriser leur épanouissement et développement personnel et leur insertion dans la vie sociale et professionnelle».

De son côté, Mohammed Ouzzine a précisé que «cette convention s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des termes de la stratégie nationale intégrée de la jeunesse avec le ministère du tourisme en mutualisant les moyens humains et logistiques pour faciliter aux jeunes l’accès aux structures, aux services touristiques, et à la formation».

Rappelons que ce nouveau partenariat intervient suite aux Orientations Royales pour la mise en place d’une synergie entre les prestations sectorielles offertes aux jeunes, et s’inscrit dans la stratégie nationale intégrée des jeunes 2015-2030 visant à élargir et à généraliser la participation des jeunes au développement économique, social, culturel et politique du Maroc.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...