Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Les indicateurs touristiques sont toujours au vert 

Les indicateurs touristiques  sont toujours au vert 

L’activité touristique a maintenu la cadence de croissance soutenue entamée depuis plus d’une année, avec une progression de   +12%  des  arrivées   de  touristes  aux postes frontières durant les deux premiers mois de 2018 après une hausse de +10% enregistrée une année auparavant.

Le volume des arrivées des touristes étrangers de Séjours (TES) aux postes de frontières a affiché une augmentation de +20% (contre +14%   en   2017) et +1% pour   les   MRE   (contre   +6%   en   2017).

Les principaux marchés émetteurs du Royaume continuent d’afficher des progressions positives, en   particulier, l’Allemagne et l’Italie (+18% chacun), suivis de la Hollande, la France et le Royaume-Uni (+12%, +11% et +10% respectivement).

Quant aux nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une forte croissance de +13% par rapport à fin février 2017 (+15% pour les touristes non résidents et +8% pour les résidents).
Cette hausse des nuitées a concerné la quasi-majorité des destinations du Royaume.

Ainsi, les destinations Marrakech et Agadir ont enregistré une augmentation de +15% et +10% respectivement. Les autres destinations ont également affiché de bonnes performances, en particulier Fès, Tanger, Rabat et Casablanca avec des hausses respectives de +26%, +17%, +15% et +12%.

De même, les recettes (provisoires) touristiques en devises ont atteint 9,8 milliards de dirhams contre 7,5 milliards de dirhams à fin février 2017, soit une hausse de +30%.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost