Tourismapost

Les hôteliers de Dakhla s’unissent pour leur environnement !

Les hôteliers de Dakhla s’unissent pour leur environnement !

A l’occasion du « World CleanUp Day », célébrée dans le monde entier ce samedi 21 septembre, les opérateurs touristiques de Dakhla se sont donnés rendez-vous sur la plage de la pointe d Or de Dakhla afin de nettoyer tous les détritus. Une action citoyenne à saluer.

Week-end vert dans le monde entier. Le World CleanUp Day ou en français « la journée mondiale du nettoyage de notre planète » a été célébrée dans le monde entier ce samedi 21 septembre. Objectif ? Nettoyer la nature pour la soulager des déchets abandonnés par des consommateurs peu scrupuleux.

Elle a pour ambition de faire connaître, promouvoir et rassembler des millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte.

Les opérateurs touristiques de Dakhla se sont inscrit dans ce grand mouvement citoyen mondial et ont organisé une grande action de collecte des déchets sur la plage pointe d’or de Dakhla.
Les établissements qui ont participé à cette journée sont : Hotels Dakhla Attitude, Dakhla Club, Dakhla Evasion, Ocean Vagabond Dakhla Lagoon, PK25 Dakhla, Dakhla Spirit, WestPoint, Ocean Vagabon Lassarga, l La Tour D’Éole, Dakhla Ride Adventures (Quad) et Dakhla Rovers (Biologiste).

L’action est d’autant plus importante que les enjeux environnementaux et de développement durable à Dakhla revêtent une importance cruciale pour la région qui doit protéger son écosystème.

Rappelons que la mission du World Clean Up Day consiste à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale.
Les chiffres démontrent qu’il y a urgence à agir en modifiant nos comportements, mais aussi en nettoyant ce qui a déjà été jeté dans la nature.

Lire aussi

Les Quadras du Tourisme
Les Quadras du Tourisme
Première déclaration de la ministre du Tourisme
Première déclaration de la...
Au revoir Monsieur Sajid !
Au revoir Monsieur Sajid...
Une femme, ministre du Tourisme !
Une femme, ministre du...
ONMT : 3 délégués...
Une journée intense au...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !